Tout naturellement, les vacanciers sur la Côte d’Azur varoise raffolent des sports de glisse. Parmi ces activités, le parachute ascensionnel figure parmi celles qui sont les plus pratiquées, de même d’ailleurs que le surf, le kitesurf, le wakeboard, la descente en rafting ou le saut à l’élastique. Ces différents sports ont au moins un point commun, à savoir le fait qu’ils promettent une bonne dose d’adrénaline, ce qui n’est pas sans plaire aux jeunes, notamment, à la recherche de sensations fortes. En tout cas, le parachute ascensionnel comme activité nautique se pratique aussi bien par des débutants, y compris les plus jeunes, que par des sportifs de haut niveau ; il se pratique également aussi bien à Hyères qu’à Bandol et dans bien d’autres stations balnéaires des côtes varoises.

Rien ne vaut une bonne dose d’adrénaline pour pimenter le séjour

Les vacanciers qui viennent ou reviennent sur les côtes méditerranéennes sont, pour la plupart, à la recherche de sensations fortes, et les activités nautiques telles que le parachute ascensionnel Hyères répondent parfaitement à cette attente. Hyères fait partie des nombreuses destinations de la Côte d’Azur où les vacanciers peuvent espérer avoir une bonne dose d’adrénaline. Si l’on reprend l’exemple le cas précis du parachute ascensionnel, on se rend compte par exemple que ce sport de glisse d’un genre particulier est proposé dans différentes stations balnéaires varoises, dont Sanary-sur-Mer, Bandol ou Fréjus… pour ne citer que ces localités. On notera par ailleurs que l’adrénaline n’est pas le seul avantage que l’on peut tirer de la pratique du parachute ascensionnel. Les professionnels mettent aussi en avant la simplicité de la pratique et surtout de l’initiation – la personne est stabilisée par le harnais du parachute, et il lui suffit d’attendre sur la plateforme arrière du bateau pour décoller, au fur et à mesure qu’elle prend de la vitesse…

L’originalité de cette activité nautique

Le séjour les côtes méditerranéennes est l’occasion de découvrir les différentes formules que proposent les professionnels en matière d’activités nautiques. En ce qui concerne les séances de parachute ascensionnel à Hyères, ces offres s’adressent aussi bien aux novices qu’aux pratiquants expérimentés en matière de sports de glisse. Le parachute ascensionnel séduit d’autant plus qu’il ne permet pas seulement de s’offrir des sensations fortes. Ce sport est également une manière originale d’apprécier « la grande bleue » et ses plages ainsi que les paysages environnants… De manière générale, en tout cas, on a le choix parmi plusieurs modèles de parachutes, notamment des monoplaces et des biplaces, mais aussi des triplaces ou encore des quadriplaces.