Le monde du sport nautique vous intéresse et vous voulez vivre de votre passion. Intégrer une école devrait être votre première solution. De plus, beaucoup d’école, vous offre diverses formations pour vous orienter dans cette panoplie de choix de sports nautiques à pratiquer. Pour devenir le meilleur, il faut, cependant, bien choisir où commencer à apprendre la discipline.
La Wave School, une école de référence
La Wave School est une école spécialisée dans le domaine de la planche à voile. Située sur la plage de la Tranche sur mer en Vendée, l’école a à sa disposition un emplacement idéal pour la pratique d’activités nautiques. Elle dispose d’un plan d’eau ferme qui s’ouvre à la mer pour l’initiation et le perfectionnement.
Créée en 1984, cette école est la pionnière du windsurf en France. Avec son affiliation à la fédération française de voile, elle propose une option de vente de licence FFV depuis 2016. Avec ses 30 ans d’expérience l’école confie votre apprentissage à des moniteurs titulaires du Brevets d’Etat. Ce sont des spécialistes et passionnés du windsurf. La formation adopte un enseignement pédagogique associé à une approche ludique avec un suivi adapté à votre niveau.
Le windsurf à votre rythme
Le windsurf est à découvrir à tout âge. C’est pourquoi, l’école initie les enfants à partir de 5 ans au cours d’une séance de 1h 30mn. Elle propose également un stage de 3 à 5 jours, une formation pour maîtriser la trajectoire de votre planche, mais aussi, de perfectionner la technique du demi-tour. Des professionnels vous livrent toutes les techniques pour stabiliser votre navigation et pour maîtriser les diverses figures de ce sport comme le planning ou le jibe.
Vous recevrez toutes les infos adaptées afin de connaître toutes les notions en matière de planche à voile avec des remises à niveaux si besoin. L’école propose également des cours de funboard ainsi que des cours particuliers qui vous permettra d’avancer à votre rythme.
Le coût de l’apprentissage
Pour une seule séance de 1h30minutes, le tarif est de 30 euros. Il varie selon les niveaux et l’âge du pratiquant pour un stage de 3 jours. Pour un enfant de 6 à 9 ans, le prix est de 80 euros même s’il s’agit d’un stage de découverte. Le coût est de 130 euros pour 5 jours. Pour la glisse de niveau 1,2 et le fun board, il faudra payer 90 euros pour 3 jours si c’est 150 euros pour 5 jours.
Le windsurf est devenu une discipline dans les jeux olympiques depuis quelques années. Pour pouvoir y participer, il faut apprendre dans une école reconnue pour perfectionner ses techniques comme la Wave School.