Le windsurf est un des sports nautiques en mer ou en eau douce parmi les plus appréciés des vacanciers. Si vous aviez envie d’en pratiquer, vous aurez besoin de tous les équipements nécessaires à savoir la planche. 7th Wave vous en propose plusieurs modèles.

Petit historique de la marque

La marque 7th Wave est une idée du Français nommé Pierre Bracar, un professionnel de la vague depuis plusieurs années. Il a été aidé par son frère pour la conception de l’entreprise qui fabrique les planches. Il s’est installé sur l’île de Fuerteventura, aux Canaries et c’est à cet endroit qu’il a développé les planches. Il a aussi réalisé les premiers essais dans les eaux des îles Canaries.

La production des planches a ensuite été transférée dans l’usine Terminatech en Tunisie. Les planches Waves de cette marque sont connues pour leur grande capacité de résistance et d’adaptation aux différentes conditions de vagues en windsurf. Elles permettent aux windsurfeurs de faire des sauts importants et d’avoir un total contrôle sur l’équipement. Si vous optiez pour cette marque, vous pourrez avoir à votre disposition une planche maniable qui ne limite pas vos expressions et vos gestes.

De plus, quel que soit votre niveau, vous pourrez toujours trouver le matériel de windsurf qui correspond à vos besoins. Vous pourrez également adapter le modèle avec n’importe quels autres équipements que vous portiez.

Les planches 7th Wave sont faites de PVC intégral fibre de verre tramé et d’UD avec de la résine Epoxy haut moule. Elles sont aussi pourvues de renforts sous formes de bandes UD Carbon et de verre sous les peaux sandwich pour brider les Flex de la Board.

Plus d’infos sur les planches 7th Wave

La marque produit plusieurs modèles de planches adaptés à toutes les tailles de pratiquants et à tous les niveaux. La WTS Quad 79 est l’un des modèles les plus vendus issus de cette enseigne. Elle est sortie en 2012. C’est un Wave 74 / 79. Il coûte environ 1 595 euros. Le Shape de cette planche est de 79. Elle est plutôt similaire à la version tri fin qui a fait son apparition en 2010. Elle est donc en quelque sorte sa version améliorée.

La planche fait 10 cm de plus que la moyenne des planches du même modèle, ce qui permet un outline plus pincé mais modéré sans pencher dans l’extrémisme. Son départ au planning est tout à fait correct et elle se comporte bien dans le clapot et en ligne droite. En montant sur une planche 7th Wave WTS Quad 79, vous pourrez varier vos trajectoires. Vous pourrez aussi prendre des virages courts ou longs.

Ce modèle peut être utilisé par les débutants, les simples amateurs ou les professionnels en windsurf. Il permet de faire des exercices et des entraînements. Vous pourrez aussi vous en servir pour faire des compétitions de toutes les sortes. Elle a une tenue satisfaisante.