Avoir de bons équipements est nécessaire si vous souhaitez progresser en windsurf. Ce sport et activité de vacances peut être pratiqué en eau douce sur les lacs par exemple ou en mer. Parmi les marques de planches que vous pouviez trouver sur le marché, vous avez Angulo.
Origine et bref historique de la marque
Angulo est une marque conçue par la famille Angulo dont EdAngulo. C’est un surfeur et un maitre shaper connu depuis des années. Il s’est installé à Hawaï sur une ile nommée Ile de Maui. C’est à cet endroit que lui et quelques membres de sa famille ont aussi fondé la petite entreprise. A la base, celle-ci produisait seulement des planches pour le surf. Ses premières planches ont fait leur apparition sur le marché en 1968. Elles étaient exclusivement destinées pour le shape du surf. Au fil des années, la société a élargi ses gammes de produits. Elle a ensuite mis en avant des planches pour le windsurf.
En 2008, Ed Angulo a fait de nouveaux investissements dans le shape de planches de SUP. L’entreprise a commencé à produire et à mettre en vente la gamme de planches sous le nom d’Angulo.
Petit à petit, les planches de windsurf Angulo se sont fait connaitre à travers le monde. La renommée de la marque a été surtout booster par les exploits qui ont été réalisé par Josh Angulo. Il a laissé son empreinte dans l’univers du windsurf en gagnant les deux titres mondiaux de planche à voile et en réalisant divers autres exploits.
Infos sur quelques meilleures planches portant la marque Angulo
Parmi les planches de windsurf Angulo, l’Angulo Dawg 12’0 est un modèle intéressant. Cette planche est sortie en 2011. Elle a une épaisseur de 14,9 cm, une longueur en pieds de 365 cm et une largeur en pouces de 87,6 cm. Elle peut être utilisée pour les simples balades. Vous pourrez aussi vous en servir pour un usage intensif en ajoutant un aileron et/ou des straps. Elle coute environ 1 300 euros.
Si vous aimiez le wave 75/ 80 / 85, vous pourrez aussi prendre l’Angulo Victory. C’est une planche sortie en 2016. Elle est disponible en version Twin ou Single Fin. Elle peut s’adapter à n’importe quel type d’environnement. Pour bien s’adapter aux courbes, elle est dotée d’un rocker et de rails arrondis. L’usager peut choisir entre un meilleur départ au planning et une meilleure remontée au vent en version Single ou une sensation « down the line ». Son prix est de 1 699 euros.
Pour faire du bump et jump ou du surf backside, vous pourrez prendre une planche Angulo Triumph. Elle a été mise en vente depuis 2016. Elle a des lignes pures, un arrière assez large et des straps tenus par des doubles inserts. Elle se comporte bien avec les vagues et permet des pratiques diverses grâce à sa polyvalence.