Le windsurf est une des activités de glisse pratiquées en eau douce ou en mer. Il nécessite l’usage d’équipements particuliers dont la planche. Semblable à celle utilisée pour le surf, elle a quand même quelques caractéristiques particulières. La marque Black Local en produit en modèles variés.

Mieux connaitre la marque

Black Local est une marque née en 1998 à La Rochelle. Elle s’est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de boards de windsurf. Elle est fondée et dirigée par le shaper Sergio Munari. Depuis 2008, l’enseigne a aussi développé des équipements pour le stand up paddle.

L’entreprise utilise une machine CNC pour numériser et fraiser toutes les références de ses gammes de slalom, SUP, freewave et vagues.

Etant un grand connaisseur en matière de structure composite haut de gamme (vaccum époxy sandwich syst), l’instigateur de la marque n’hésite pas à développer une gamme de planches ultra light et très compacte. Il met aussi son savoir-faire et ses expériences en matière de windsurboards au profit des nouveaux produits que son entreprise conçoit.

Depuis 2013, la société rochelaise a changé de local et a acquis de nouveaux espaces encore plus grands pour produire encore plus de planches pour les activités de glisse. Le but du dirigeant de cette entreprise est de fournir au marché des produits « custom » et « semi custom » qui peuvent rivaliser sans difficulté avec les productions asiatiques. Elle fait partie des dernières marques d’origine européennes à se lancer dans la fabrication de ces séries de board.

Quelques produits parmi les plus appréciés par le public

Vous pourrez attaquer les vagues avec une planche Black Local Classik. C’est un modèle sortie en 2017 fait pour les amateurs et les débutants. Certains experts s’en servent aussi pour s’entraîner et faire des exercices divers. Ce board de 84 litres dispose d’un nez large et de rails assez fins. Il est aussi pourvu d’ailerons MFC et de strapsDakine. Il permet de réaliser un bon départ au planning et de faire une remontée au vent. Cette planche a un bon comportement dans des conditions side shore de vent fort. Pour l’obtenir, vous devrez avoir un budget de 1 980 euros.

Le Black Local Compak sortie en 2017 est aussi un bon board qui constitue la liste des bests sellers pour la marque. La planche est maniable et précise. Elle est un flotteur de wave rapide. Son volume est de 85 litres. Son prix de vente depuis sa sortie environne les 1 980 euros. Au même tarif, vous pourrez aussi prendre un Black Local Comp Qwad 108 litres. Ce modèle est aussi sorti en 2017. Il s’agit d’un flotteur de wave offrant un rapport planning vitesse optimal. Il s’adapte aussi bien aux amateurs et débutants qu’aux professionnels qui ont envie de faire des entrainements intenses.