Le windsurf ou planche à voile fait partie des activités nautiques appréciées par ceux qui aiment les vacances pieds dans l’eau. Si vous aviez envie d’essayer cette discipline, vous devrez avoir des équipements dont notamment la planche. Vous pourrez en utiliser une de la marque Exocet.

Informations sur Exocet

La marque Exocet a commencé à se faire connaitre vers le début des années 90. Elle fabrique et vend particulièrement des équipements dont des planches pour le stand up paddle et le windsurf. Cette marque française est aujourd’hui devenue une des références dans l’univers du windsurf. Elle utilise une approche novatrice et technologique pertinente qui lui permet de fournir des produits solides, performants et de bonne qualité.

Conçue et dirigée par Patrice Bebleoch, champion du Monde PWA de vagues en 1996 et vainqueur du Défi Wind 2013, l’entreprise ne cesse de s’agrandir. Il collabore avec le shapeur Jean Marie Guirriec. Ce duo travaille pour concevoir des produits hors du commun portant chacun une touche spéciale marquée par un concept d’amortisseurs très confortables sous les talons.

Exocet est aussi un symbole de dynamisme. Depuis sa création, la marque a déjà sorti plusieurs gammes d’équipements pour les sports de glisse pratiqués en eau douce ou en mer dont notamment des boards SUP gonflables et rigides et des boards de windsurf. La plupart des planches conçues par Exocet s’appuie sur le développement des Xcross. Ce sont donc des planches de foil orientées freeride. Elles assurent une grande aise en navigation. Elles sont disponibles en plusieurs versions adaptées à tous les niveaux de riders.

Quelques meilleures planches de chez Exocet

La gamme S line d’Exocet fait partie de la lignée des RS avec une pure planche de freerace compétitive mais à la fois plus facile d’usage. Elle est déclinée en S3 – 110 litres et S4 – 122 litres.Les deux versions permettent un départ au planing parfait et assure l’atteinte d’une vitesse optimale. Pour ce qui est de la maniabilité, ce sont des solutions parfaites surtout pour les débutants et les navigateurs classiques. Elles permettent d’évoluer petit à petit sans faire de slalom pour aller vite. Si vous aviez besoin de boards qui se comportent bien quelle que soit l’intensité de la vague, elles sont aussi faites pour vous.

Ces modèles sont aussi pourvus d’aileron CNC conçu par le shaper maison Jean Marie Guiriec. Ce sont des planches polyvalentes pouvant s’adapter pour un usage dans le clapot comme sur les plans d’eau plats.

La S line S3 a une longueur de 235 cm et une largeur de 67 cm. La S line S4 a la même longueur que la première version. En largeur, elle fait 73 cm.

Ces deux modèles de planches sont vendus à 1 990 euros chacun. Ils sont également parmi les meilleurs qu’a produits la marque en termes de rapport qualité-prix.