Pour profiter pleinement des vacances sans qu’il y ait une ombre d’ennui, pratiquer un sport nautique tel que le windsurf est à porter de main des vacanciers. Ce sport s’adapte à toutes les zones maritimes, même en absence de vagues. Pour cela, se munir d’une planche comme celles proposées par la marque PC2 est nécessaire.

Origine et historique de la marque

La marque PC2 a pour concepteur le français Phil Carbon, un homme très réputé dans le monde du windsurf. Il signe ses créations au nom de l’Europe. Son slogan se base sur un seul mot d’ordre : « innover ».
Ses séries de planches à voile ont connu un grand succès au défi wind/kite et luderitz en 2015 malgré une présence massive de vent. La popularité de la marque est à son comble, ce qui la permet d’enchaîner les collaborations. Phil signe des projets de fabrications de planches de série pour des marques réputées de windsurf et kite surf.
Pour améliorer sa marque, le créateur de PC2 décide de mettre en place des produits en petites séries ou faits sur mesure fabriqués entièrement en France. Son objectif est de permettre aux surfers de se surpasser, d’avoir le maximum de plaisir sur l’eau et de dompter les vagues avec des boards plus performants et plus accessibles.

Informations sur les planches les mieux vendues de la marque PC2

Les planches Guru, Element et Quantum sont des planches intéressantes. Guru est une planche de Freewave qui existe en 2 modèles dont la Guru 2017 et la Guru 2018. Elles sont toutes les deux disponibles en plusieurs volumes : 75, 85, 95 et 105L. L’Element, la planche spécialisée en Race, existe également en deux versions : celle de 2017 et de 2018. Et enfin la planche Quantum qui est conçue pour la Freerace. Les trois planches valent 2090 euros.
Après le succès des Element (Race), Guru (Convertible) et Quantum (Freerace), Phil se lance dans la construction des planches de vagues avec la Brutal. Parmi ses nouvelles créations, on peut citer la planche Brutal Wave 2018. La planche Brutal Wave 2018 possède un design unique en son genre. Elle est disponible en plusieurs volumes, dont 74, 85, 92, 96, 102 et 109L. Elle coûte 2190 euros l’unité.