Disposer des équipements adéquats est indispensable si vous souhaitez progresser en windsurf ou en planche à voile. Notons que c’est un sport qui se pratique soit en eau de mer soit en eau douce. La société RRD s’intéresse particulièrement au développement des planches, étant la pièce maîtresse du windsurf.

Les informations sur la société

Roberto Ricci est le fameux concepteur de la marque RRD. C’est une célèbre marque italienne, car, elle a connu son succès en Italie. La marque RRD est montée sur le podium final PWA slalom en 2013, avec deux Français : le champion en titre de cette époque Antoine Albeau qui a surfé sur les vagues avec sa planche F-192. Julien Quentel est arrivé en 3e position avec la planche SXM-421. Cette marque s’est fait un nom dans le domaine de la fabrication de planches de windsurf depuis son arrivée sur le marché.
Chez RRD, le visuel et le look sont au centre des préoccupations. Dans le nautisme, les modes sont assez éphémères. C’est pourquoi Roberto Ricci a fait en sorte de créer des design indémodables et toujours à la pointe des nouveautés. Les planches de cette marque a également vu naître les plus grands riders et navigateurs du monde grâce à ses performances constantes et ses recherches innovantes. Ce sont des planches se prêtent à toutes les explorations.

Les grandes innovations de la marque

Les planches de RRD se situent entre les Freestyle Wave, un des modèles préférés sur le club de Piantarella, et les freeride. La marque propose donc trois nouveaux volumes pour sa gamme RRD afin que les riders puissent glisser vite, bien et plus facilement. À savoir la RRD avec un volume de 100 litres, parfait pour les débutants. Elle est légère et facile à manier. Ensuite la RRD avec un volume de 110 litres, qui est une planche du niveau médium. Et enfin la RRD de 120 litres, un volume maxi qui ne réduira pas la vitesse du windsurfer.
La marque de voile de Roberto Ricci accompagne désormais ses célèbres planches. Découvrez la nouvelle « Fire Move » qui sera présentée par Roberto lui-même. Les détails des voiles sont tout aussi soignés que ceux des planches.