Le windsurf et la planche à voile sont devenus les sports les plus patiqués des vacanciers. En effet, défier les grandes vagues des mers ou glisser sur les eaux douces est très sollicité. La marque Simmer vous propose toute une gamme de planches de windsurf.

L’origine de la marque

La marque est à la base d’origine Hawaiienne. Une compagnie suédoise a pris la relève et est désormais la propriétaire de Simmer. Le shapeur de planches Aurelio Verdi a travaillé dans le principal but d’offrir un de design de flotteurs capables de performer sous toutes les conditions, surtout durant les épreuves de slalom de coupe du monde.
Le gabarit léger des planches Simmer est conçu pour les windsurfers qui ne souhaitent pas à investir toute leur énergie dans le ride. Les débutants qui cherchent à faire décoller leurs matos tout en minimisant leurs efforts trouveront en ces planches un excellent allié pour performer de la 6.3 à la 8m².
Depuis quelques années, la marque suédoise Simmer tend à se généraliser partout dans le monde grâce à ses performances en vitesse dans les courses.

Les meilleures marchandises de la marque

Le meilleur produit de Simmer est la Simmer 3XS. C’est la toute nouvelle planche proposée par la marque, avec un volume de 106 litres. La 3XS est le flotteur qui possède le plus de volume et cela se ressent lors des rides. Elle possède une valve automatique. Ce flotteur libère la planche et oriente la puissance du rideur vers l’aileron.
Sur l’eau, la flottabilité de la 3XS est surprenante, car elle reste sur le pont sans planning. Sa prise de vitesse est tout aussi efficace boostée par la tail étroite, et la planche glisse très librement et très doucement dès les premiers mètres. Elle accélère à la moindre sollicitation du wishbone sur une surface mouillée.
Elle est plus sensible à la variation du vent. Elle demande plus d’engagements de la part du rideur pour rester à fond dans les conditions de vent fort. Par contre, le déclenchement du jibe se fait sans avoir à recourir à beaucoup de force. La Simmer excelle dans les bords abattus, d’où l’appellation de « grisante à l’abattée ». Elle est vendue au prix moyen de 2499 euros.