Le windsurf ou la planche à voile est l’un des sports les plus appréciés par les amateurs de sports de glisse. Les plus osés s’y adonnent même pendant la saison froide. La marque Zeeko propose de bons équipements nécessaires pour sa pratique.

Origine et description de la marque

Zeeko est une marque française dont on siège se situe à Montpellier. Elle a été lancée par Nicolas Caillou, qui travaille dans le développement des produits de sports de glisse depuis presque 20 ans maintenant. Il a débuté les activités de glisse très tôt vers l’âge de 10ans. Nicolas possède un doctorat en sciences du sport, ce qui l’a beaucoup aidé dans la fabrication de ses produits.
Ce sont ses deux amis Laurent Ness (fondateur de la première école de kitesurf) et Chris Middleton qui ont poussé Nicolas à créer des foils. En hiver 2008, ils l’ont montré leur nouveau jouet, un foil Carafino. Charmé par les sensations que procurait ce bijou, il a alors consacré une grande partie de son temps à la fabrication du foil sans pour autant abandonner les autres sports.
Nicolas n’a qu’une ambition : mettre au point le matériel le plus performant et le plus fiable. Il a commencé le kitesurf en 1998 et a baigné dans les plus grandes marques de kitesurf au monde. Il a décidé de voler de ses propres ailes vers Zeeko qui est de ce fait, la première marque de kitesurf à avoir introduit le foil.

Les produits de la marque

La marque française Zeeko est une spécialiste des foils Aluminium. Elle dévoile le 20 Décembre 2018, sa création dernier cri : le foil Amplifier. C’est un des designs du « Foil Zeeko Alloy Series ». Toujours plus performant, il répond aux attentes des amateurs de windsurf foil.
Ce foil a une finition exceptionnelle de fuselage en aluminium, avec une large gamme d’ailes avant, d’ailerons verticaux et de longueurs de mât couvrant toutes les sortes de pratique. Il est très stable dans les airs et permet à l’utilisateur de repousser sereinement les limites. Sa vitesse atteint les 30 nœuds. L’angle du stabilisateur est ajustable, avec 5 réglages disponibles. Le kit est accompagné d’un tube de Tef-gel, d’une crème limitant les effets de corrosion galvanique entre aluminium et inox, et cela pour un prix très raisonnable de 939 euros.
Ce windfoil est tolérant au décollage, surtout dans les conditions de vent léger. Le Zeeko Alloy Series n’a pas de concurrence au niveau du rapport qualité-prix-performance, laissant le carbone sur la touche.