L’Île de Ré est un endroit typique pour pratiquer du surf et jouir en même temps d’une belle douceur de vivre. La Côte ouest de France étant la partie la plus prisée et la plus convoitée pour le surf, vous avez la possibilité de partir à l’aventure dans les meilleurs spots de windsurf de Charente-Maritime. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous pouvez profiter des plus belles vagues de sur l’Île de Ré. Découvrons donc les trois meilleurs spots de windsurf à privilégier pour tout un chacun.

Le Bois-Plage – La cabane verte

Si vous souhaitez profiter de belles séances de planche à voile sur l’Île de Ré, le Bois-Plage est un spot windsurf Île de Ré très sollicité par les débutants et experts. Chacun peut participer à sa guise, à l’apprentissage de cette discipline. C’est au sein de la cabane verte que vous pouvez bénéficier des meilleurs cours de planche à voile, dédié pour toutes personnes de 6 à 77 ans. Profitez donc de la glisse aquatique avec des voiles allant de 1,6 m² à 7,0 m². Il est possible de pratiquer les activités au niveau du Gros Jonc, un spot adapté aux débutants et qui est très accessible. Alors si vous souhaitez vous initier en toute douceur dans cette pratique, privilégiez ce lieu.

Le Lizay

Pour un moment riche en adrénaline et en émotion, vous avez également le spot du Lizay, situé dans la commune des Portes-en-Ré. Ce spot windsurf Île de Ré fait partie des spots les plus célèbres de la région de Charente-Maritime. Il propose de belles vagues rapides sur le côté gauche et quelques vagues molles sur le côté droit. La régularité des vagues fait de ce spot un lieu propice pour les amoureux du surf. Le lieu est toutefois assez dangereux car il vous est possible de rencontrer de grosses vagues puissantes, qui vont au-delà de 1,5 mètre. Il est donc conseillé de réserver cette partie aux experts et non aux amateurs.

Le Gouillaud

Le Gouillaud est un spot windsurf Île de Ré tout aussi privilégié par de nombreux vacanciers et surfeurs locaux en raison de ses vagues régulières, mais aussi de sa belle plage. Vous pouvez découvrir des vagues moins puissantes au niveau du récif rocheux. Vous pouvez pratiquer du surf lorsque la marée est haute. Il est aussi possible de faire une balade en paddle. Parmi les plus grands surfeurs ayant profité du spot, Antoine Albeau est celui qui a été nommé 25 fois sacré champion du windsurf. Il serait donc un privilège de surfer sur les vagues du Gouillaud pour rendre hommage à un grand champion.