La plupart des vacanciers souhaitent passer leurs séjours dans un lieu qui leur permet de faire des activités nautiques pour des vacances pieds dans l’eau comme on dit. Si vous faites partie de cette catégorie, vous pouvez programmer votre prochain voyage à Cap Vert. Cet endroit est une parfaite destination pour des vacances en pleine nature et une initiation aux sports nautiques dont le windsurf.
Cap Vert : une destination de windsurf par excellence
La république du Cap Vert ou Cap-Vert est un état insulaire d’Afrique de l’ouest à quelques kilomètres du Sénégal, dans l’océan Atlantique. Son territoire est composé d’un archipel de dix îles volcaniques. Au nord, il y a les îles de Barlavento dont Sal, Sao Nicolau, Santa Luzia, Boa Vista, Santo Antao et Sao Vicente. Au sud, l’archipel est constitué des îles de Sotavento dont Fogo, Maio, Santiago et Brava. La capitale de Cap Vert nommée Praia se trouve sur l’île de Santiago.
Ce pays à part entière est exposé aux alizés de Nord Est et à la houle d’Ouest. Si vous aimez les activités nautiques, vous y serez assouvi. Ce lieu dispose de spots pour le surf, le bodyboard, le SUP, le kitesurf, le stand up paddle ou le windsurf. Même s’il n’y a pas de vent, les vagues sont toujours puissantes.
Les spots sur l’île de Sal
Sur l’île de Sal, vous avez le choix entre deux villages à savoir Santa Maria au sud et Espargos au nord. Le premier dispose de plusieurs équipements relatifs au tourisme dont des établissements hôteliers et des restaurants. Pour les activités de glisse, vous pouvez choisir entre Punta Preta A, Sud de Ponta Preta B, Ponta Sino C, Sant Maria D et Ponta Leme E.
Le magasin de windsurf Cap Vert le plus proche de l’ile de Sal est celui qui se trouve à Santa Maria. Il est nommé Sur Zone Kite et Wind Surf School. Comme son nom l’indique, c’est également une école de surf et de windsurf.
Les spots sur l’île de Boa Vista
Boa Vista est un village en bord de mer disposant de jolis paysages. Cet endroit intéresse particulièrement les touristes pour ses spots de windsurf et surf. La lagune est parfaite pour les débutants. Si vous êtes un windsurfeur confirmé, vous pouvez aussi y faire des vagues et du freeride. Vous pouvez passer par le spot de Tortuga Beach. C’est un lieu à ne pas manquer entre les mois de novembre et mai. Freestyle, freeride ou slalom, ce coin peut recevoir tous les pratiquants quel que soit leur niveau.
Vous avez deux magasins de windsurf Cap Vert sur l’île dont Boavista Kitesurf School et Kite et Surf Schule Planet Allsports Boavista. Ces deux établissements sont en même temps des écoles de surf qui proposent des cours pour les débutants et les amateurs et des stages pour les professionnels.