Pour passer des belles vacances d’été, vous pouvez choisir une plage sur la côte de la région Nouvelle Aquitaine. Vous pouvez ensuite faire le choix des activités qui vous plait. Si les sports de glisse et la sensation forte vous tentent, vous pouvez expérimenter le windsurf. Cette activité vous assurera une bonne montée d’adrénaline mais aussi des bons moments de plaisir. Vous pouvez passer dans la station balnéaire de La Rochelle pour vous adonner à cette pratique.

Informations sur La Rochelle et ses spots de surf

La Rochelle est une ville côtière située dans la partie sud-ouest de l’Hexagone. Elle fait partie du département de la Charente Maritime, en région Nouvelle Aquitaine. Elle se trouve sur le bord de l’Océan Atlantique au large du pertuis d’Antioche. Non loin de là, il y a les îles de Ré, d’Aix et d’Oléron. Disposant de trois ports de commerce, de plaisance et de pêche, cette ville est aussi appelée « Porte océane ».

Cette station balnéaire dispose de quelques spots de windsurf et de surf. Certains sont parfaits pour les débutants, d’autres peuvent recevoir les professionnels ou ceux qui ont envie de perfectionner leur maîtrise de la planche à voile.

Aytré : un spot discret

Pour faire des sessions de windsurf La Rochelle en toute intimité, vous pouvez opter pour le spot d’Aytré. Il se trouve entre deux pointes dont celle du Chay et celle de Roux au nord. La plage s’étend sur plus de deux kilomètres. Ce spot se situe dans un environnement préservé et peu fréquenté. Vous pouvez y faire plusieurs pratiques de windsurf : freeride et bien d’autres encore. N’oubliez pas de voir les horaires des marées avant d’aller à cet endroit.

Si vous n’avez pas d’équipements de windsurf, vous pouvez aller au magasin nommé Surf Avenue qui se trouve à quelques minutes du bord. Vous y trouverez tout ce que vous nécessitez. On vous y proposera aussi des cours de surf et de windsurf.

Les Minimes : un spot non loin du port

Ce spot est l’un des plus connus à La Rochelle. Le windsurf y est praticable en marée basse comme en marée haute. Vous pouvez y faire du freeride ou encore du slalom. Le port de chaussons est très conseillé à cet endroit car le fond de l’eau est rocheux. Sur la plage, il y a aussi des galets du côté de la mise à l’eau.

Le magasin de windsurf La Rochelle le plus proche est le Surf Avenue. Un peu plus loin, vous avez aussi un autre magasin nommé Neway. Dans ces deux boutiques, vous pouvez acheter ou louer différentes sortes d’articles ou d’équipements nécessaires pour faire du windsurf.