Pour s’évader et se défaire du train-train quotidien, vous pouvez vous éloigner un peu de votre ville et vous trouver un bord de mer. Outre la baignade et le farniente, vous pouvez aussi vous déstresser en faisant des activités de glisse comme le surf ou le windsurf. Vous avez seulement besoin d’équipements et vous pouvez vous mettre dans l’eau après quelques cours théoriques bien sûr. La Martinique est une destination parfaite pour cette activité si vous aviez envie d’un petit break en même temps.

Renseignements utiles sur la Martinique et ses spots de windsurf

« L’île aux fleurs » ou La Martinique est un petit bout de terre situé dans l’archipel des petites Antilles. Elle est une région insulaire française et un département français situé en Outre-mer. Cette île se trouve dans l’arc volcanique des petites Antilles entre Sainte Lucie et La Dominique. Elle fait aussi partie du territoire de la mer des Caraïbes. Elle représente une destination de vacances parfaite pour faire des activités nautiques comme le windsurf.

Quand c’est l’hiver en France, l’été bat son plein à cet endroit. Vous pouvez y aller pour profiter du soleil et de ses spots de windsurf. L’île en dispose plusieurs. Ils sont généralement situés dans des cadres exceptionnels.

Fort de France

Ce spot bénéficie d’un maximum de vent toute l’année. L’effet venturi rend ce lieu accessible aux sports de glisse tous les jours. Dans la baie, la moyenne est de 16 nœuds, c’est parfait pour faire du bump and jump et du slalom. Tout cela a rendu le spot célèbre. Sur les abords, vous pouvez donc trouver plusieurs clubs et des magasins de windsurf.

Diamant et Cap Chevalier

Ces deux spots font partie des plus belles plages de la Martinique. Pendant les hautes saisons, ils sont donc très fréquentés. A la levée de la houle, les lieux deviennent des hauts spots pour le windsurf Martinique et le surf. Vous pouvez y pratiquer du slalom et du freestyle. Sur les rives, des magasins de windsurf qui sont en même temps des écoles de surf vous proposeront des équipements en location ou en vente.

Anse Trabaud et Grand Rivière

Ce sont des spots plutôt difficiles d’accès. Ils sont donc peu fréquentés. L’Anse Trabaud en particulier est pourtant parfait pour le slalom, la vague et le freestyle. A Grand Rivière, la mise à l’eau nécessite des techniques particulières. C’est un spot plutôt destiné aux professionnels. Et comme ces lieux sont éloignés des villes, les magasins de windsurf sont aussi loin. Vous devez aller près du centre-ville pour trouver Windsurf Shop Martinique ou Alize Fun et y faire vos achats.

Vauclin

Il s’agit du second plus célèbre spot populaire de l’île. C’est un lieu de rendez-vous pour les slalomeurs et les waveriders. Si vous aviez un bon niveau, vous pouvez participer à des compétitions de windsurf Martinique qu’on y propose. Ce lieu dispose d’un UCPA, de restaurants et de commerces. Un magasin de windsurf et de surf appelé Airfly est aussi disponible sur place. Vous aurez donc tous les matériels qu’il vous faudra. Vous avez le choix entre l’achat et la location.