Pour se divertir ou pour en devenir professionnel, plusieurs personnes cherchent des spots de windsurf pour s’adonner à cette activité. Certaines d’entre elles optent pour les lacs et les étangs et d’autres choisissent les bords de mer. En France en particulier, ces deux alternatives sont toutes possibles. Le pays dispose de deux grands types de spots : ceux qui sont sur l’eau douce et ceux qui sont en mer. Vous en trouverez à Saint Malo.

Tout ce qu’on doit savoir sur Saint Malo et ses spots de windsurf

Dans la région Bretagne, département de l’Ille et Vilaine, il y a une commune nommée Saint Malo. Elle dispose du principal port de la côte nord de cette région. C’est une destination touristique très appréciée par les vacanciers nationaux et les touristes étrangers. Elle est située sur le littoral de la Manche et sur la rive droite de l’estuaire de la Rance. Les villes les plus proches d’elle sont Dinan et Rennes.

Outre la visite des lieux et des monuments historiques de la cité, la ville attire aussi pour ses spots de windsurf. Cette activité en parallèle avec le surf est l’une des plus pratiquées dans la station balnéaire. Les conditions y sont bonnes et le vent permet de faire cette pratique pendant plusieurs mois dans l’année.

Le spot de windsurf de Saint Malo

La plage du sillon est le principal spot disponible sur Saint Malo. Cet endroit est souvent cité dans la liste des meilleures plages du pays. Elle longe la côte sur 3 km.

Les débutants doivent y faire très attention car le spot est pourvu de digue, d’un brise-lame et la marée haute peut engendrer des vagues trop fortes. Ce spot et ses conditions climatiques en général sont propices à la pratique du freeride.

Lors d’une partie de windsurf Saint Malo à cet endroit, vous avez le choix entre partir du côté du fort national ou bien remonter vers la plage du pont. Le choix dépend généralement de l’orientation du vent. Dans tous les cas, le meilleur coin pour décoller est situé au niveau du Surfschool.

Les magasins de windsurf à Saint Malo

La commune de Saint Malo dispose de trois principaux magasins de windsurf. Ce sont Nausicaa et Surf Avenue qui se trouvent sur la rue Ville Biais et Nausicaa Surf Shop Saint Malo qui se situe à Za La Marre.

Chacun de ces trois magasins propose des articles et des équipements de windsurf et d’autres activités de glisse comme le surf. Ils vendent aussi des vêtements conçus particulièrement pour le milieu aquatique.

Ils vendent des marques de toutes les sortes. Ils proposent aussi la location de matériels si vous n’avez pas envie de faire des achats d’articles de windsurf Saint Malo.