Le Morbihan est une destination privilégiée qui séduit de nombreux vacanciers. En raison de ses nombreux attraits, ce département compte parmi les lieux touristiques les plus appréciés. D’ailleurs, ses plages de rêve constituent un terrain de glisse idéal pour les amateurs de surf et de windsurf. Si vous projetez de partir dans le Morbihan avec votre famille, vos amis ou votre conjoint, n’hésitez pas à découvrir la plus belle plage Morbihan. Pour vous permettre de profiter des bienfaits de l’eau marine, voici notre sélection des meilleurs spots de surf et de windsurf près de Lorient.
La plage de Penvins
Située sur la commune de Sarzeau, sur la presqu’île de Rhuys, la plage Morbihan de Penvins est un spot très prisé par les amateurs de glisse. On le trouve à l’est de l’Anse de Suscinio et s’étend sur une dizaine de kilomètres, de la pointe du Beg Lann à la pointe de Penvins. Ce spot d’exception est très spacieux et les conditions de vent sont propices à des sensations fortes. Le lieu idéal pour faire du windsurf dans de bonnes conditions.
La plage du Men Du
Située à la Trinité-sur-Mer, la plage de Men Du est la dernière plage de la commune avant d’atteindre Carnac. Les conditions de vent sur ce spot sont assez exceptionnelles et permettent la pratique du surf et du windsurf. Il faut savoir que ce spot est assez technique et il est fortement recommandé aux pratiquants de niveau « bleu ».
La plage de Kerhillio
Se trouvant au sein de la commune d’Erdeven, la plage Morbihan de Kerhillio est un lieu d’exception qui se distingue par sa beauté. En effet, ce lieu possède un cadre exceptionnel, composé par des plages bordées de dunes sauvages et soumises à un périmètre de protection Natura 2000. Très appréciée par les amateurs de sports nautiques, la plage de Kerhillio se démarque par son fond plat et par ses belles vagues. Que vous soyez débutants ou confirmés, vous pouvez pratiquer librement le surf ou le windsurf sur ce spot d’Erdeven.
La presqu’île de Quiberon
La presqu’île de Quiberon se trouve à proximité de Vannes et forme plusieurs kilomètres de plage depuis Plouharnel. Il est à noter que cette zone dispose du label « ville de surf », et possède un espace destiné à l’initiation au surf et un espace encore sauvage destiné aux pratiquants confirmés.