La ville balnéaire compte onze belles plages. Certaines d’entre elles sont plus proches du centre-ville tandis que d’autres s’apprécient davantage pour leur côté sauvage. Mais lesquelles sont les plus pratiques pour passer du temps en famille ? Pour vous donner un aperçu, nous avons sélectionné trois d’entre elles.

La Grande Plage de Sion

Située au nord de la ville, cette plage est fréquentée par de nombreux touristes. Si le fait qu’elle soit bondée en été ne vous pose aucun problème, vous y serez parfaitement à l’aise. On y propose d’ailleurs de nombreuses activités fun (club enfants, centre nautique…), et les baignades sont surveillées à la belle saison. La plage Saint Hilaire de Riez séduit aussi par la vue exceptionnelle qu’elle offre sur les paysages alentour, notamment la côte de Lumière. On notera également qu’elle est équipée pour faciliter son accès aux personnes à mobilité réduite et qu’un parking est disponible à proximité.

La plage de Riez

La plage de Riez se caractérise par son côté sauvage puisqu’elle se trouve à la sortie de la ville. Elle présente en même temps une caractéristique urbaine du fait de sa proximité avec Saint-Jean-de-Monts. Le décor est en tout cas d’une beauté exceptionnelle, le site étant entouré de dunes et niché au cœur de la forêt des Pays de Monts. Cette plage Saint Hilaire de Riez figure aussi parmi les plus fréquentées notamment en période estivale. Beaucoup d’habitants et visiteurs s’y rendent en arpentant des sentiers parfaitement praticables. Parmi toute cette foule, il y a notamment les familles qui viennent profiter d’une plage où les baignades sont surveillées.

La plage des 5 Pineaux

La plage des 5 Pineaux se situe entre Sion-sur-l’Océan et Saint-Gilles-Croix-de-Vie, plus exactement du côté de la Promenade Jean Yole. Longue d’environ 150 m, il ne s’agit pas de la plus grande plage de la station balnéaire vendéenne. Mais elle a un charme particulier qu’affectionnent habitants et visiteurs. Les amateurs de farniente comme les baigneurs ou les amoureux de sports nautiques ou de pêche à pied s’y sentent parfaitement à l’aise. L’environnement séduit forcément aussi, notamment du fait de la proximité de cette plage Saint Hilaire de Riez avec les rochers de la Corniche. Seule ombre au tableau, il est difficile de s’y garer. On relèvera néanmoins que ce lieu est parfait pour passer de bons moments en famille puisque les baignades sont surveillées en période estivale.