L’île de Ré, connue aussi sur l’appellation de l’île Blanche est un véritable petit paradis. Elle est très séduisante qu’il est vraiment facile pour les visiteurs d’en tomber amoureux. La beauté de son décor naturel est fascinante. La fraîcheur de l’air marin, les plages, la splendeur des paysages et surtout le pont de trois kilomètres qui relie l’île à la  Rochelle sont parmi les principales raisons auxquelles  les touristes y sont attachés. De plus, de nombreuses activités en famille, en couple, entre ami ou encore en solo sont proposées par l’île. Là-bas, vous pouvez passer vos vacances tranquillement, car tout peut être organisé à l’avance.

Les activités à profiter sur l’île de Ré

Avec ses belles plages dont la plus longue est celle de la Conche qui mesure environ quatre kilomètres du littoral et se trouve à l’ouest de l’île, la balade en mer autour de l’île est pratique et classée parmi les activités nautiques ile de Ré. Cette activité est possible pour les couples avec ou sans enfants. Elle permet d’admirer les paysages ainsi que les îles de Charente-Maritime. De plus, des entreprises qui se chargent de satisfaire vos besoins existent sur l’île. Elle propose des programmes adaptés à votre emploi du temps et selon le désir des vacanciers tel que la balade du fier, la tour de l’île de Ré et d’autres encore.

En outre le stand-up Paddle, est aussi une activité nautique très pratiquée notamment en famille ou bien entre amis. Ceci permet de découvrir les endroits les plus fabuleux autour de l’île. À la sortie de paddle, les visiteurs ont la chance de voir des paysages de conte de fées tels que la réserve naturelle de Lilleau des Niges. À noter que cette sortie n’est pas accessible à pied ni à vélo puisqu’il n’y a pas de route, donc à faire lors d’une balade en bateau. Une autre activité nautique est la pêche en mer, c’est une des activités les plus courantes de l’île. Elle dure généralement pendant la saison estivale du mois de mars jusqu’au mois du décembre.

Les offres trouvées sur l’île pendant vos vacances

L’île blanche vous offre des hôtels de qualité adaptés au nombre des visiteurs. Le tarif de ces derniers varie en fonction de votre budget. Les marchés de villages accueillent également les vacanciers à bras ouvert. Il est certain que vous pourrez y trouver votre besoin journalier.

Si la location de bicyclette y est très courante, il y a aussi la location mobile-home disponible pour pour quatre à six personnes et avec tout ce qu’il vous faut comme la cuisine ; un séjour ; une salle à manger et évidemment des chambres à coucher. Vous les trouverez sur les campings qui se situent généralement à proximité de la mer. Passez le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances sur l’île sera une découverte inoubliable pour vous sans manquer de rien.