Il est très fréquent, de nos jours, de rejoindre un club ou une école pour apprendre à pratiquer un sport. C’est à la plage que l’on en voit de très grands nombres. Ces lieux offrent divers services pour satisfaire et fidéliser les clients. Une multitude d’activités vous est offerte dans ces endroits pour profiter au mieux de votre temps libre en vacances.
Quelques infos sur le club
Le club de voile de Bonifacio se trouve sur la plage de Panatella qui se situe à 15 minutes de la ville connue sous le même nom. Un sable à l’allure des Bahamas s’offre à vous. On appelle également ce lieu le lagon de Piantarella. Elle vous donne la possibilité de pratiquer le sport à voile avec une météo favorable.
Implanté à Piantarella depuis 25 ans, le club est avant tout une école de windsurf. L’activité ne se limite pas seulement à la planche à voile mais également, au driveur et au catamaran. L’institution propose aussi la location de matériels pour compléter le lot. Il est à savoir que le club est la première école de voile à s’être installée dans ce lagon de la Méditerranée. Avec le temps, l’activité s’est développée et la demande est de plus en plus grandissante. Il s’ouvre, aujourd’hui, à de nouveaux sports tels le kayak sur mer et le paddle board.
Le windsurf, le roi dans le spot de Piantarella
Faire un tour au spot de Piantarella est tout le temps une expérience à vivre, que vous soyez amateur ou pratiquant chevronné. Avec un banc de sables à faible profondeur qui borde ce lagon sous forme d’aquarium, vous trouverez un lieu rassurant et sécurisant. Le windsurf reste sans conteste la principale activité du Club de Voile de Bonifacio. On vous donne les notions adaptées pour bien naviguer en mer. Il y a également un cours sur la gestion de son matériel. Le dernier est non le moindre, est le fait de pouvoir se remettre à niveau pour ne pas perdre le coup de main.
Le windsurf est un véritable phénomène à Piantarella pendant les vacances. Mais pas seulement ! Il y a aussi le funboard qui est dérivé de la planche à voile. Vous pouvez prendre en main le matériel de windfoil pour apprendre ou vous remettre à niveau, pour peaufiner la maîtrise de diverses techniques de navigation. L’école met également, à votre disposition le dériveur. C’est une petite embarcation monocoque qui demande une bonne manœuvre de la part de l’équipage pour rester à flot. Toutes ces activités sont organisées par rapport à votre niveau pour que les apprentis puissent avoir le même rythme d’évolution.
Côté tarif
Le prix est variable par rapport au nombre de séances de votre choix. Pour le sport à voile, vous devez payer environ 35 euros pour 1h 30mn de pratiques par séance, si c’est 100 euros pour 3 séances. Il faut compter entre 150 à 290 euros pour une formation de 5 et 10 séances. Pour le funboard il faut payer 55 euros pour une, 150 euros pour 3, 230 euros pour 5 et 440 euros pour 10 séances de 1h30min d’activité. Ce sont tous des tarifs pour des cours collectifs. Pour ce qui est des cours particuliers le prix va de 35 à 440 euros.
Comme le club propose diverses formations adaptées à tout type de pratiquant et à tous les niveaux, le tarif varie selon l’activité et le nombre de séances que vous voulez assister. Cette inflation du coût est également, dictée par le type de formations. La formation en question, permet de maîtriser toutes sortes d’embarcation, que ce soit des figures de base ou bien des figures sophistiquées.