La pratique d’un sport nautique est un grand atout quand on passe ses vacances à la plage. Bon nombre d’établissements permettent d’apprendre à faire un sport sur l’eau. Si vous cherchez à devenir un professionnel dans votre passion. Une multitude de formations permet de perfectionner votre technique. Corsica Kiteboarding est une des meilleures écoles dans le domaine.

Zoom sur la Corsica Kiteboarding

Corsica Kiteboarding est une école de kitesurf qui se trouve en Corse-du-Sud. Elle se situe entre Tonarra et Piantarella. Sa situation géographique permet d’exploiter au mieux les conditions météorologiques de la région. L’école a l’itinérance sur les sites de Piantarella et Ventilegne. Les spots ne sont pas limités. Ils permettent de faire du kite, que ce soit en eau peu profonde ou au large. Bonifacio est un spot idéal pour la découverte du kitesurf. Toutes les conditions y sont réunies pour parfaire votre technique dans le sport nautique.
Corsica Kiteboarding est créée en 2001. Elle est la plus ancienne école de kitesurf en Corse. Une équipe de professionnels vous accompagne dans votre apprentissage ou votre perfectionnement. C’est ce qui garantit l’efficacité de l’apprentissage. Vous serez en compagnie de moniteurs diplômés, qui vous permettront d’acquérir toutes les notions nécessaires dans la pratique de ce sport. Faites confiance à des instructeurs sérieux et enthousiastes pendant votre apprentissage.

Faire de la voile dans les eaux Corse

L’école propose divers cours. Il y a la découverte de l’activité qui est réservée à ceux qui viennent de s’initier à ce sport. Il y a aussi le cours d’apprentissage sur la préparation du matériel ou un autre sur le briefing de sécurité, le pilotage de base et le redécollage. On vous remet à niveau en eau profonde ou bien vous permettre de faire votre premier waterstart.

Les différents stages

La Corsica Kiteboarding propose 5 types de stages. Il y a le stage de découverte de 4 séances, pour ceux qui veulent faire le premier pas dans ce sport. La séance à la carte fait aussi partie du programme. Il est organisé par rapport à votre niveau. C’est à vous de préciser votre aptitude dans la matière pour faire progresser les groupes de niveau. L’école vous offre aussi la possibilité de découvrir les sensations en eau profonde avec une supervision autonome. Avec un bateau à proximité pour votre sécurité, on vous ramène au large pour vous exercer à remonter le vent. Pour compléter le lot, des cours de foil sont à votre disposition.

Pour les tarifs

Deux tarifs vous sont proposés par l’école Corse Cerf : celui en basse saison ( entre le mois d’avril et le mois de juillet et du mois de septembre à novembre) et l’autre en haute saison (du mois de juillet au mois de septembre). Pour le stage de découverte, le prix est de 200 euros en haute saison si c’est 180 euros pendant la saison basse. En stage de 4 séances pour tous les niveaux, le tarif est compris entre 400 et 450 euros en fonction des saisons. Pour la séance à la carte la coût va de 110 à 12 euros. Ce tarif ne change pas pour les cours de foil. Enfin pour la supervision autonome, si vous utilisez le matériel de l’école en basse saison c’est entre 70 et 80 euros en haute saison. Cependant, si vous préférez l’usage de votre propre matériel, vous aurez à payer environ entre 40 à 50 euros. Il y a aussi la Carte des 300 euros, qui comporte 5 sorties avec le matériel de l’école, ou bien 10 sorties avec votre matos personnel. Cette offre est valable 2 saisons consécutives.

Cette école peut vous prendre en main, quel que soit votre niveau. Au programme, l’apprentissage va de la découverte de l’activité jusqu’au perfectionnement. Il y a plusieurs formules adaptées à tout âge.