La planche à voile est un jeu qui vient de gagner en célébrité sur les plages du monde. Au début, ce sport n’était pas considéré comme une activité sportive, mais comme une curiosité. Avec le temps, il s’est imposé dans le domaine sportif en perpétuelle concurrence. De ce fait, tout le monde se l’arrache et prend le temps de le pratiquer. C’est là que vient l’idée de créer une école pour parfaire les techniques.
Situation de l’école
De cette fièvre de la planche à voile est née l’école de voile de Pinarello. Elle se trouve en Corse-du-Sud à quelques kilomètres au nord de la ville de Porto-Vecchio. Plus précisément, dans la baie de Pinarello. Etant à proximité de la plage, l’école est parfaite pour s’initier au windsurf. Disposant des meilleures conditions de vent et d’espace, c’est un des spots les plus recherchés. L’école de voile de Pinarello a été créée en mai 2015. Elle propose diverses activités dans le domaine nautique en voile légère. Des moniteurs diplômés de l’état (BPJEPS) sont à disposition pour vous prendre en mains. Il est possible de choisir parmi de nombreux entrains notamment les stages de voile, les cours particuliers ou une simple location de matériels.
D’autres infos à savoir
L’école met à votre disposition des stages pour apprendre le funboat. Ce module est disponible dès l’âge de 8 ans. Il y a aussi des stages pour prendre en main le Newcat F1 qu’il est surtout conseillé pour les plus de 13 ans car il nécessite l’usage de petits bateaux à voile. Vous avez également la chance de pratiquer le Topaz. Sinon l’école propose un stage de multiglisse en planche à voile et catamaran.
Le tarif de l’école
Le prix de la formation varie selon le nombre de séances que vous choisirez de faire. Pour 3 séances de funboat de 2 heures, il vous faudra payer 115 euros si c’est 170 euros pour 5 séances. Il est possible de faire un supplément en payant 25 euros en sus. Pour le newcat F1, les 3 séances coûtent 120 euros. Pour 5 séances, il vous faudra débourser dans les 180 euros si c’est environ 350 euros pour 10 séances. Quant à la multiglisse, il faut compter 120 euros pour 3 séances, 180 euros pour 5 et 340 euros pour 10. Pour les 2 dernières catégories, vous pouvez payer 30 euros de plus pour des séances supplémentaires.
L’école de voile de Pinarello a su s’imposer dans le domaine des sports nautiques. Avec des moniteurs diplômés d’état, la formation est garantie d’efficacité. La différence de prix s’est faite pour vous donner plus de satisfaction et aider chaque pratiquant à trouver le niveau adapté.