Si vous êtes à la recherche d’une école de Surf ou d’une location de matérielle pour vos vacances dans la Couarde-sur-Mer, l’École de voile de la Couarde des Dauphins vous serait idéale avec ses moniteurs experts et champions du monde, ainsi que ses divers équipements de sport aquatique.

Les informations sur l’école

L’École de voile de la Couarde des Dauphins est située dans la commune de la Couarde-sur-Mer (17670), dans le département de la Charente-Maritime. Avec ses 47 ans d’expérience, elle continue de vous faire naviguer et de vous apprendre le sport nautique sur la plus belle plage de l’île de Ré.

Concernant les cours, l’avantage que vous aurez par rapport aux formations des autres écoles de windsurf sera l’initiation suivie par des professionnels avec insistance sur le perfectionnement et la qualité de formation, pour votre propre sécurité. L’initiateur principal de l’École de voile de la Couarde des Dauphins est Antoine ALBEAU, un Français champion du monde, de la France et de toute l’Europe sur les plus hautes séries de sport nautique, accompagné de ses neveux, Camille et Julien BOUYER, également champions du monde depuis 2010 en suivant la trace de leur oncle.

Que ce soit pour les cours ou pour les locations, vous trouverez au sein de l’École de voile de la Couarde des Dauphins, une planche à voile, ski nautique, bouée tractée, funboard, catamaran, dériveur, kayak, optimist, dragoon, body board, windsurf (standard, intermédiaire, avancé), paddle.

Les stages et prix proposés par l’école

Concernant les stages, vous pouvez choisir des cours particuliers d’une heure ou plus par séance, ou des cours collectifs entre amis ou famille, toujours avec suivie des instructeurs qualifiés selon votre effectif. Les formations se portent sur le Catamaran ; sur l’Optimist qui est une initiation sur la manœuvre d’un navire ; le Windsurf qui est une formation sur la planche à voile avec des matériels adaptés pour chaque apprenti.

Les prix proposés par l’école sont variés selon le nombre d’heures de location, les stages et matériels que vous souhaitez. Pour une heure de location (avec ou sans formation), le windsurf est entre 15 à 45 euros, le Ski est à 50 euros, le Windfoil à 60 euros, l’Optimist à 30 euros, le Kayak à 14 euros.

À partir de plus de 2 heures de location ou stage, vous bénéficierez d’une réduction de prix.