Le windsurf est une activité de vacances très appréciée par les vacanciers. C’est également un sport connu internationalement. Plusieurs marques ont conçu des équipements, dont la voile, pour faire cette discipline. Gaastra en est une et elle est même devenue une référence dans le domaine du windsurf.

Des informations sur la marque

Gaastra est née au XIXe siècle. Elle est l’une des plus anciennes marques connues dans le domaine du windsurf. Au fil des années, l’enseigne s’est beaucoup développée. Elle a diversifié ses produits et elle est aussi devenue une marque de vêtement prêt-à-porter. Presque toutes les collections présentées par Gaastra ont été inspirées des tenues nautiques. Elle produit principalement des vêtements de marin comme cabans, vestes d’équipages, etc.
L’histoire de Gaastra a commencé dans le petit village hollandais nommé Sneek en 1897. L’entreprise a connu un grand succès à partir des années 80. Elle a propulsé plusieurs professionnels du windsurf comme Pete Cabrinha, Kevin Pritchard, Robby Naish, Pascal Maka, Robert Teriitehau ou Math Pritchard.

Les produits Gaastra portaient un logo avec un château mythique qui rappelle une ville hollandaise. Depuis 2014, ce logo est changé en GA Sails. La marque a fait en sorte d’appliquer progressivement le changement sur tous ses produits. Selon les responsables de la marque, cette modification est due à un problème de licence.
La société a collaboré avec la régate Voiles de Saint-Tropez entre 2005 et 2010. Elle est présente en France, Belgique et en Allemagne. Vous pouvez trouver les produits de cette entreprise dans diverses boutiques partout dans le monde.

Détails sur quelques planches Gaastra

Depuis son arrivée sur le marché des équipements pour windsurf et surf, Gaastra a produit diverses planches. La Gaastra 90 Seven 2018 en est une. C’est une planche de windsurf disponible en 5’8/5’10. Elle a une largeur et un poids NC, une construction faite en sandwich et des trois ailerons futurs fins. Pour obtenir cette planche, vous devrez préparer un budget de 849 euros. La Gaastra 90 Seven est parfaite pour faire des figures variées. Elle s’adapte à n’importe quel type d’usage en freeride. Elle a un bon rapport qualité-prix.
La Gaastra 90 Seven 2017 fait aussi partie des meilleures planches qu’a produit la marque Gaastra. Elle est vendue sous deux formats différents : 5’6 et 5’10. C’est une planche directionnelle pour un usage surf. Elle est faite en sandwich, a un poids et une largeur NC et des ailerons futurs fins. Elle coute 899 euros.
En 2013, la marque Gaastra a sorti l’une de ses meilleures planches. Il s’agit de la Gaastra Apace 2013, issue de l’évolution du kite-sport et elle coute 999 euros. La taille disponible pour cette planche est de 169.5 x 49.5. Elle a des rails, une carène et un scoop NC. Sa légèreté fait d’elle l’une des plus prisées sur le marché. Elle ne pèse que de 3.8 kg.