Tous les amateurs de sports nautiques pratiquent de plus en plus la planche à voile ou le windsurf qui est un sport d’eau de mer et d’eau douce. Pour bien dompter les vagues, le courant et le vent, il faut être bien équipé. La marque Ker Foils propose justement une large gamme de planches à voile.
Description de la marque
Yann Kermoal, un rider très connu, est l’un des concepteurs locaux de la marque de planches à voile Ker Foils. Il a commencé à s’intéresser aux planches en 2009 et est devenu moniteur de voiles à l’UCPA. Depuis l’âge de 12ans, il a shapé les planches donc il avait déjà une bonne expérience. Il a fabriqué ses planches de manière très empirique. Il a créé la marque Ker Foils dans un hangar d’une zone industrielle de Pont l’Abbé. Il a débuté avec 17 m². Son domaine s’étend maintenant à plus de 450 m². À l’avenir, Yann Kermoal songe à ouvrir sa propre école de windsurf.
La marque Ker Foils est spécialisée dans le domaine de la planche à voile volante. Les fabricants ont créé le foil, une sorte d’appendice porteur qui permet de faire décoller la planche et les kitesurfers au dessus de l’eau. Depuis quelques années, le windsurf perdait en vitesse lors des compétitions de windfoil. Le foil est un atout, car il donne un effet « booster » surtout si le windfoil devient une discipline olympique. Yann a commencé avec des foils pour les kite, mais il en construit essentiellement des foils pour le windsurf.
Ker Foils a dernièrement participé à l’Indoor de Bercy qui est un évènement basé sur le windsurf en bassin. Il était également présent lors du Grand Prix Guyader pour des initiations. Yann Kermoal est très connu dans le monde de la glisse.
Les pièces à chopper de la marque Ker foils
Les produits de Ker Foils se vendent très bien et très vite. Le pack Bic foil by Ker Foils est un produit révolutionnaire de la marque qui charme le public. Il est fait de mât carbone qui permet de parfaitement associer la rigidité et la souplesse des ailes. La hauteur du mât est de 70cm, la longueur du patin avant est de 82cm et celle du patin arrière est de 50.5cm, et il pèse 2,6 kg. Il est estimé à 2000 euros et pendant les promotions, son prix baisse à 940 euros.
Il y a également le Kitefoils Carbone long de 95cm pour se perfectionner en windsurf. Son prix est de 980 euros. Ou vous pouvez opter pour de Windfoil Carbone court avec un prix de 1750 euros. La marque de l’auto entrepreneur Yann Kermoal est très concurrentielle sur le marché des foils.