Pour faire du windsurf, vous avez besoin d’un bon spot où il y a du vent. Cela peut être sur une eau douce comme un étang ou un lac ou bien en bord de mer. Vous avez aussi besoin d’avoir des équipements complets Elix vous en propose justement.

Mieux connaitre Elix

Elix est une marque bretonne de surcroît. Elle est née il y a quelques mois. Cette marque est issue de la société R1 Concept qui est connue depuis 17 ans dans la production de pièces en composite. Celle-ci est aussi responsable de la marque Surfactory qui produit des planches de surf et de kitesurf.

La nouvelle fabrique Elix met la barre haute côté production et matériau. Elle promet des planches bénéficiant d’une approche hi-tech utilisant des fibres de carbone préimprégnées sur la totalité des flotteurs. Cette technologie permet de faire une reproduction très précise en matière de poids et de géométrie. La marque vise surtout les pratiquants de slalom. Et bien sûr, ses planches pourront aussi être utilisées par les freeriders et les adeptes du foil et des vagues.

Pour percer sur le marché du windsurf et du surf, la marque a déjà sorti quelques planches issues de la gamme R1X, F1X et GT1X. Elles s’appuient chacune sur trois modèles déclinés en trois tailles différentes (S, M et L). Vous pouvez choisir une planche parmi ces propositions en fonction de votre taille, du type de pratique que vous souhaitez faire (slalom, foil, vague, etc.) et de votre niveau en tant que windsurfeur.

Les planches de la marque Elix

La GT1X est une des gammes produites par la marque Elix. Toutes les planches issues de cette gamme sont vendues à 2 350 euros. Elles sont bien testées avant d’être mises sur le marché. Performant et ergonomique, ce flotteur peut être utilisé pour les compétitions. Elle décolle tôt et permet une conduite facile. Elle est la plus polyvalente des gammes sorties par la marque.

La F1X est le fruit d’une réflexion purement posée sur la pratique du windfoil. Elle est confortable et permet une navigation détendue et en confiance. C’est Benjamin Tillier, le metteur au point de la marque qui a poussé à l’extrême les prototypes, se servant de manière inédite, des surfaces de voile de 8.6 à 4m2 sur la même planche. Le résultat est prometteur : ce modèle a une performance inégalable. Son prix sur le marché est de 2 350 euros.

La gamme R1X est disponible à 2 290 euros. Elle permet un départ au planning précoce. Ce flotteur est dynamique et est facile à contrôler. La polyvalence et l’accessibilité de cette planche sont aussi de mises. Elle s’adapte aisément sur n’importe quel type de plan d’eau. Vous pouvez vous en servir pour participer à des compétitions.