Pour faire du windsurf, vous aurez besoin d’équipements de toutes les sortes dont principalement la planche. Si vous intégrez une école de surf et de windsurf, vous pourrez en avoir une à votre disposition sans payer de frais de location sinon vous pourrez aussi en acheter. La marque Horue en vend.

Tout ce qu’il faut savoir sur Horue

L’histoire de la marque française Horue débute en 2006 au Salon de Provence. Lors de cet évènement, diverses vidéos ont été diffusées dont celle de Laird Hamilton. Devant la performance de ce professionnel, les envies de fabriquer des planches de Philippe et Valère Caneri alors âgé de 17 et 19 ans à l’époque et son ami se sont réveillées. Ils ont commencé à en concevoir. Faute de moyens, ils ont d’abord conçu des prototypes de planche en acier qu’ils ont testé sur l’étang de Berre le 25 avril 2007. Après ce premier essai, ils ont petit à petit amélioré leurs planches. Valère et son collègue étaient encore étudiants à l’époque. Ils ont alors consacré tous leurs temps libres pour expérimenter et améliorer leurs planches.

Les planches qui ont été fabriquées sont de plus en plus performantes et légères. En 2010, ils ont fini par réussir une planche légère faite d’acier et de carbone et qui pèse 3.5 kg.

Après l’obtention de leurs diplômes en 2013, ils ont consacré tous leurs temps à la fabrication d’équipements de surf et windsurf. Le 14 janvier 2014, l’entreprise Horue est ouverte officiellement. Elle s’est déjà fait un nom sur le marché.

Désormais, l’usine de fabrication est basée à Marseille/Sausset/Leucate. Les planches sont conçues en Slovénie et divers autres éléments viennent de la France.

Des produits de la marque

La HorueAirtime 2019 est l’une des meilleures planches produites par la marque Horue. La modélisation de cette planche de foil freerace est faite sur ordinateur. Elle est constituée d’un double sandwich verre / carbone fabriqué en UE. Son boitier est un deep Tuttle Ultra renforcé. Cette planche est disponible sur le marché pour le prix de 1 999 euros. Elle a des rails parallèles qui apportent un gros couple latéral.

Vous pourrez aussi prendre une Horue Femto 2019. Elle figure dans la liste des bests sellers de la marque. Son prix s’élève à 2 200 euros. Elle est issue de la gamme Foil. Ce flotteur permet de naviguer dans moins de 15 nœuds de vent avec une 4.5 m2. Elle permet aussi de faire des virements de bords et de partir au tire-veille. Construite avec un double sandwich carbone, son boitier est un Deep Ultra renforcé.

Pour terminer la liste des meilleures planches portant le logo de l’enseigne Horue, nous avons la HorueSlant 2019. Elle coute 2 250 euros et est faite d’un double sandwich carbone. Son boitier est un Deep Tuttle Ultra renforcé. Cette planche est exclusivement orientée foil-race. Pourvue d’un pont arrière incliné, elle vous permettra d’être stable et de rester dans le confort total.