Pour surfer ou windsurfer, vous aurez besoin de divers équipements. L’outil principal pour s’adonner à cette activité est la planche. Vous avez le choix entre en faire une location ou bien en acheter. Dans la liste des meilleures marques qui produisent des planches, vous pourrez opter pour JP Australia.
Renseignements sur la marque JP Australia
Champion du monde de vagues, Jason Polakow est l’instigateur de la marque JP Australia. L’entreprise a ouvert ses portes en 1997. Depuis quelques années, il n’est plus le propriétaire de la marque, car elle a été rachetée par Pryde Group. Outre la production de planches pour windsurf, la marque produite aussi des accessoires pour le stand up paddle. Elle vend des Sup gonflables.
La marque s’est fait connaitre très rapidement sur le marché grâce à la puissance de Pryde Group et à son système de distribution et de marketing efficaces. De temps en temps, elle sponsorise les professionnels dans les sports de glisse qui entrent dans son domaine.
L’avantage de la marque JP Australie est qu’elle soit toujours à la pointe des dernières technologies. Elle développe donc divers types de planches avec des designs différents pour chaque gamme de planches. En quelques années, les produits de la marque JP Australia ont alors fini par s’imposer comme étant parmi les meilleurs sur marché mondial. Ils sont présents partout dans le monde où on peut pratiquer les sports de glisse sur l’eau. Divers sites internet font aussi des ventes et des reventes en ligne. Si vous cherchiez des modèles originaux, allez directement sur le site officiel de la marque ou sur la plateforme de l’un de ses distributeurs agréés.
Informations sur quelques planches JP Australia
Si on fait une liste des meilleures planches conçues par la marque JP Australia, la Super Ride PRO 2019 y figure naturellement. Elle fait partie de la gamme Freeride Sportive, située entre la JP Super Sport et la jp Magic Ride. Elle est pourtant plus rapide et plus performante que ces deux modèles. Vous pouvez facilement la contrôler grâce à sa légèreté. Quatre versions de cette planche sont commercialisées dont la 116litres, la 132 litres, la 102 litres et la 146 litres. Elles sont toutes vendues à 2 249 euros.
Vous ne pourrez pas non plus exclure de la liste la JP Australia Allride Fws 2014. Cette planche convient à tous les surfeurs quel que soit leur niveau. Il est le fruit d’un concept situé entre la Super Sport et la Freestyle Wave. Ce modèle est fait pour ceux qui veulent attaquer des jibes d’un vent médium ou qui ont envie de se procurer d’intenses sensations. Le modèle à trois foot straps et des pads de double épaisseur.
Pour terminer cette liste, vous avez la JP Australia All Ride 106 ES 2012. Elle est issue de la gamme Freeride. Disponibles en version Epoxy Sandwich, wood sandwich et pro édition, cette planche est d’un confort incomparable. Elle coute 1 249 euros.