Pour passer les vacances, vous pourrez faire des activités nautiques, dont le windsurf. Ce sport et activité de vacances passionne beaucoup de monde. Pour la marque Goya, produire des équipements pour les activités nautiques comme le windsurf est bien plus qu’une simple passion, c’est un métier.

Une marque qui porte le nom de son instigateur

La marque Goya est née de la passion qui a toujours constitué un élément important dans la vie de Francisco Goya. Ce grand homme de l’univers du windsurf a grandi en Argentine et a commencé à s’intéresser aux sports de glisse dès son plus jeune âge. À l’époque, les planches coûtaient trop cher. Lui et quelques amis ont alors décidé de fabriquer eux-mêmes leurs propres planches. En 1994, ils ont fini par monter leur petite entreprise de fabrication de planches pour surf et windsurf. La société fut nommée Quatro. L’entreprise avait comme client 9 des 10 meilleurs waverides mondiaux de l’époque. Quatro était donc un magasin du sur-mesure pour les professionnels en windsurf, stand up paddle, foil et kite surf.

En 2004, l’entreprise Goya a décidé de produire leur propre marque. Elle fabrique des voiles, mais aussi des accessoires et des équipements de toutes les sortes pour les activités différentes disciplines : la race, la freerace, le freestyle, la vague, le freeride et bien d’autres encore. Désormais, Goya est basée à Hawaï.
La marque s’est particulièrement développée en s’appuyant sur son réseau de distribution et d’écoles. Elle s’est fait connaitre sur les scènes des plus grandes compétitions mondiales de sports de glisse en mer ou en eau douce.

Des planches pour tout le monde

Parmi les meilleures planches Goya que vous pouviez acquérir sur le marché, il y a la Goya Air 2014. Proposée à 1 749 euros, c’est une planche issue de la gamme freestyle. Son volume est de 99/107. Il s’agit d’un mariage entre un board de vague et une board de freerace. Elle a plusieurs caractéristiques dont le nose en Double Concave et le Reverse Sliding Bevel.
Cette planche est très légère. Elle est donc facile à manier et à contrôler. Plusieurs professionnels du domaine du windsurf et du surf l’utilisent lors des importantes compétitions au niveau mondial.

En 2016, la marque a aussi sorti la Goya Bolt Freerace. Elle coute 1 795 euros et son volume testé est de 115. Son poids est de 6.2 kg et ses dimensions sont de 61.9 x 61.2. Cette planche est construite en Carbone sandwich. Elle a un aileron MCF KP RC 42 TT et un boitier Tuttle Box.

La Goya Air Pro Freestyle Single 2019 fait aussi partie des meilleurs produits de la marque Goya. Elle est sortie officiellement en 2016 pour le prix de 2 025 euros. Elle figure dans la gamme freestyle et son volume est de 99/106. La conception de cette planche est le fruit de la collaboration de la marque avec le fameux Antoine Albert. Le but est de donner aux amateurs de vitesse un équipement qui leur permettra de faire des accélérations sans limites.