Faire de la planche à voile procure de nombreux bienfaits en plus d’être un sport de vacances et un sport usuel. Les amateurs de sports nautiques la pratique souvent pendant la saison estivale. La marque Starboard vend justement des équipements de windsurf.
Origine et description de la marque
La marque Starboard est originaire de la Nouvelle-Calédonie. Mais elle est désormais installée en Thaïlande. Elle doit sa création à Svein Rasmussen. De la construction Wood à la formula windsurfing, en passant par leur mythique iSonic, Starboard est une marque qui a fait de l’innovation son leitmotiv. Elle a intégré les teams les plus redoutables de windsurf dont Bjorn Dunkerbeck ou Boujmaa. Elle collabore également avec le champion du monde des vagues de 2011 et de 2012 Philip Koster.
La Starboard plait aux testeurs à tempérament sportif. Le design des planches de cette marque est adapté aux windsurfer qui souhaitent effectuer des figures extrêmes. Elle apporte aussi un confort inégalable pour les pieds sensibles. Cette marque fait partie des freeraces de choix pour son côté dynamique et ses performances rentables.
Les produits les plus vendus de Starboard
La Futura 2017 est le premier choix des windsurfers et des riders. Elle a un shape agressif qu’elle tient de sa grande sœur l’iSonic. Ses équipements sont dignes du slalom : footstraps allégés, aileron signé Deboichet. Le volume de cette planche est le plus petit du comparatif. Son jibe est incisif et percutant et le pont est creusé au niveau du pied de mât.
Elle décolle dès les premières brises et vous aurez l’impression de voler sur un coussin d’air avec beaucoup de légèreté au bout des pieds. Elle survole les flots sur son tail beaucoup plus fin que ses opposantes : 46 cm contre 51 cm en moyenne. C’est le flotteur le plus large de Starboard : 77,7 cm. Ce flotteur avec un ADN de gagnant et un bon potentiel de puissance et de maniabilité est au prix de 2140 euros l’unité.