La GoPro est une caméra très performante qui utilise son propre standard de fixation. De nos jours, de plus en plus de passionnés de windsurf utilisent cet appareil afin de capturer les figures ainsi que les sauts qu’ils entreprennent. Étant installé dans différents endroits stratégiques pour immortaliser les plus belles sessions qui soient, il est important de, tout d’abord, bien le fixer.
Quelques conseils pour bien régler sa gopro windsurf
La gopro windsurf se tient grâce à un adapteur gopro. Avec cet équipement, il peut être utilisé sur plusieurs fixations qui sont munies d’une vis ¼. Cette dernière est le standard pied photo et rend le produit compatible avec tous les matériels ainsi que les fixations pour appareil photo ou camescope. On distingue plusieurs types de fixations pour la gopro windsurf :
La fixation gopro pour casque, par exemple, se situe en frontal et latérale. Elle offre un meilleur angle de vue et filme toutes les images mêmes si le pratiquant a la tête en bas. Elle permet également de faire des autoportraits,
Si vous souhaitez filmer de face ou derrière vous, le bras déporté gopole arm sera l’idéal,
Pour des images plus stables et originales, optez pour le harnais gopro qui permettra à votre caméra d’être installé sur votre poitrine.
D’autres points à considérer pour bien utiliser sa gopro windsurf
L’utilisation de la gopro windsurf est le meilleur moyen d’immortaliser vos sessions sur l’eau. À travers des fixations, soyez sûr que vous obtiendrez les images les plus belles et les plus originales qui soient :
La fixation gopro surf, par exemple, vous permettra de fixer votre caméra directement sur votre planche grâce à son patch 3M VHB,
Si vous souhaitez capturer des photos ou des vidéos depuis vos ailerons, choisissez la fixation Beast Mount,
Pour des angles de vue arrière, la fixation dorsale 3rd Person View est à considérer,
Vous voulez sans doute filmer ce que vous voyez, le bandeau frontal gopro vous aidera à obtenir des images immersives et sans fixation,
certaines personnes aiment se filmer de face ou filmer le paysage qui s’offre à elles, pour cela, elles optent pour des perches et des poignées pour GoPro.
Plusieurs opportunités s’offriront à vous pour fixer votre caméra sur votre planche à voile. Vous devrez juste définir les angles que vous souhaitez capturer.