Il est connu de tous que le windsurf est un sport nautique risqué. Aussi, il est très important de naviguer et de manœuvrer dans les meilleures conditions possibles. Disposer d’une bonne protection figurera donc parmi vos priorités. C’est d’ailleurs pour cela que plusieurs passionnés optent pour le port de gilets de flottabilité.

Comment choisir son gilet de flottaison windsurf?

Le gilet de flottaison est connu comme étant une protection de windsurf anti-choc. Il peut se présenter sous différents types, notamment :
– Le gilet de flottabilité front zip, cet équipement dispose d’un spécifique type de fermeture qui se situe sur l’avant. Il vise à limiter considérablement les entrées d’eau et est très facile à enfiler,
– Le gilet de flottabilité avec zip latéral, quant à lui,apporte plus de souplesse au gilet. Il offrira, d’ailleurs un ajustement facile et garanti. Et afin d’assurer un maintien optimal du gilet, on remarque aussi des sangles sur certaines gammes de gilets de ce type,
– Le gilet de flottabilité pour homme se détache aisément grâce au « shape » qui offre une morphologie plus masculine
– Le gilet de flottaison windsurf femme, quant à lui,est plus étroit afin de s’adapter à la morphologie féminine,
– Le gilet impact ou impact vest est plus discret et idéal pour les riders voulant être protégés sans être gênés dans leur mouvement.

Les différents avantages d’un gilet de flottaison windsurf

Savez-vous que certains gilets de flottaison ont été conçus afin d’accueillir un harnais de winsdurf. Ainsi, il vous sera plus facile de porter tranquillement votre harnais par-dessus cet équipement. Il y a, par exemple, les gilets de flottaison d’impact NP qui, au niveau de l’abdomen,disposent d’un emplacement dédié à la pose du harnais. Si votre élément n’a pas été conçu pour accueillir un harnais, vous pourrez toujours vous procurer un harnais culotte : très pratique et facile à porter. Au niveau des couleurs, de nos jours, les passionnés optent pour un gilet de flottaison de protection afin d’être plus visibles. D’ailleurs, porter cet équipement, c’est également dire adieu aux douleurs et aux éventuelles blessures au niveau du corps en cas de problèmes.