Porter une combinaison durant les sessions de windsurf, c’est avoir un apport calorifique et une protection assurée contre l’eau froide, les UV et les caprices du vent. Visant à maintenir une température constante du corps, elle vous permettra également de rester le plus longtemps possible dans les vagues.Toutefois, la combinaison windsurf femme possède certaines spécificités à ne pas laisser pour compte.
Les points à considérer avant de choisir sa combinaison windsurf femme
Il est, tout d’abord, important de bien choisir l’épaisseur de votre combinaison avant de l’acheter. Cela varie surtout de la saison et des conditions climatiques :
– Les combinaisons en 2/2 mm :
Cette épaisseur aborde surtout la sortie en 22 mm qui est majoritairement en manche courte et jambes courtes. On peut, par exemple, retrouver aussi en 2/2mm en bras courts et jambes langues ou inversement. Ce type de combinaisons est plutôt dédié à une eau tempérée à chaude, c’est-à-dire, à une eau entre 17 et 22 degrés.
– Les combinaisons en 3/2 mm
Ce type de combinaison est plutôt pour la demi-saison, c’est-à-dire,durant la saison de printemps. Dans ce genre de situation, la température de l’eau peut varier entre 14 et 18 degrés.
– Les combinaisons en 4/3 ou (4,5/3,5 mm)
Les 4/3 mm ou 4,5 mm/3,5 mm sont surtout des combinaisons dédiées à la saison froide. Durant l’hiver, elles sont souvent associées avec des gants, une cagoule et des chaussons. Avec une température allant de 10 à 16 degrés, cet équipement apportera toute la protection et toute la chaleur dont votre corps a besoin.
– Les combinaisons en 5/3 mm et/ou 5/4/3mm
Pour une température d’eau variant de 8 à 15 degrés, la 5/3 mm ou la 5/4/3 mm sont également des combinaisons d’hiver.
– Les combinaisons en 6/4 mm
Pour ceux qui souhaitent faire du windsurf extrême en eaux, c’est-à-dire, avec une température d’eau entre 3 à 11 degrés, les combinaisons 6/4 mm seront parfaites.
Les spécificités d’une combinaison windsurf femme
Ce qui différencie les combinaisons des hommes de celles des femmes, c’est que pour la gente masculine, elles sont moins au niveau du bassin et plus large au niveau des épaules. Tandis qu’une combinaison windsurf femme sera plus large au niveau des hanches surtout avec la poitrine marquée et plus étroite au niveau des épaules. Il faut quand même noter que pour les femmes, les tailles de ces tenues aquatiques sont exprimées en chiffres. Allant de 4 à 12, la taille 4 fasse du XXS, pour 6, c’est du XS, la 8 indique une S, la 10 s’adapte aux tailles M, et enfin, la 12 pour du L.