Que vous soyez débutant en windsurf ou pratiquant aguerri, le choix des gants est crucial pour rider confortablement, en toute sécurité. Trouver la paire de gants de surf idéale n’est pas chose facile. Pour vous aider, nous vous présentons un comparatif des meilleurs produits actuellement sur le marché.

Pourquoi vous devez bien choisir vos gants de surf

Une bonne paire de gants de surf vous protège du froid tout en évitant une tétanie de vos muscles. Celle-ci se manifeste lorsque les muscles de vos mains se contractent involontairement sans que vous puissiez réagir. Ce risque est en effet accru lorsque vous portez des gains. En cause : l’effort supplémentaire que vous fournissez au niveau des doigts et des poignets pour vous accrocher au wishbone. De manière générale, rider en portant des gants est fatigant car vous luttez en permanence contre la perte d’adhérence.

Comparatif des meilleures paires de gants de surf

Moufles NP Paume Ouverte 2018

Ces moufles intègrent les dernières innovations technologiques en matière de couture. De plus, une doublure lisse permet à l’eau de glisser facilement. Résultat : des mains bien au chaud et une étanchéité parfaite. Autre avantage : ces moufles ne font que 2 mm d’épaisseur ; ainsi, vous maniez le wishbone facilement. Seul inconvénient : des ampoules peuvent se former après de longues sessions de windsurf.

Gants 3 doigts GBS – NP 2018

Ces gants de surf sont à privilégier pour une pratique hivernale. Très chaud grâce à leur épaisseur (5 mm) et à la présence de néoprène Apex Mesh qui fait barrière au vent, ce modèle combine les avantages des moufles (chaleur) et des gants traditionnels (grip efficace). Enfin, des attaches auto-agrippantes autour des poignets assurent un maintien parfait.

Gants O’Neill Explore

Ces gants, très fins (1 mm d’épaisseur), s’ajustent parfaitement à vos mains et vous procurent une grande liberté de mouvement. Vous pourrez donc rider confortablement. Avec ce modèle, vous ne courez aucun risque de tétanie. Vous serez bien protéger du froid à condition de ne pas rider par conditions extrêmes. De plus, opter pour la marque O’Neill, c’est faire le choix d’un produit fiable et résistant.

Moufles ION 2.5 Open Palm

Ces moufles sont très confortables grâce à leur matière extrêmement souple. Vos mains sont protégées du vent et du froid grâce à la la technologie « Hot Stuff ». La paume ouverte vous permet de tenir le wishbone sans effort, vous évitant ainsi de fatiguer vos mains et vos avant-bras. Enfin, vous pouvez aisément sortir et glisser vos doigts à l’intérieur sans avoir à retirer les moufles.

Mitaines Sailing Gloves – Dakine

L’objectif des mitaines n’est pas de vous tenir au chaud mais de réduire les frictions entre les mains et le wishbone. Contrairement aux gants, les mitaines permettent en effet de rider sans fournir plus d’effort qu’à mains nues. L’avantage de ce modèle de Dakine est de vous protéger des ampoules grâce à sa matière antidérapante, qui vous garantit un bon grip.