Vous souhaitez vous initier au windsurf ? Vous avez déjà une bonne pratique de la planche à voile et désirez vous perfectionnez ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau spot ? En France, il est facile de trouver des lieux pour s’adonner à votre passion du windsurf. La Normandie dispose de plusieurs spots, comme celui de Colleville-Montgomeéry.

Colleville-Montgomeéry et son spot de windsurf

Colleville-Montgomeéry se trouve dans le Calvados, au bord de la Manche. Sa situation géographique est idéale. En effet, cette petite ville est à 10 minutes de Caen et à 2 heures de Paris. Il est donc facile de faire l’aller-retour dans la journée si vous habitez dans la capitale. Bien sûr, vous pouvez choisir de rester pour la nuit : sachez qu’il est aisé de trouver des campings et des hôtels à proximité du spot.

Types de pratique et meilleures saisons

Que vous aimiez faire de la vague ou que vous soyez plutôt amateur de freestyle ou de freeride, s’adonner au windsurf Colleville-Montgomeéry comblera vos attentes. S’il est possible de pratiquer en toutes saisons, le printemps et l’automne constituent des périodes à privilégier. Les professionnels estiment que le mois de juin est idéal, notamment lorsque souffle un vent de nord-est. En hiver, vous aurez plus de vagues mais les conditions climatiques rendent la mise à l’eau assez compliquée les 2 premiers mois de l’année.

Les atouts du spot de Colleville-Montgomeéry

Entre 2 sessions de windsurf Colleville-Montgomeéry, il est plaisant de profiter d’une pause détente sur cette belle plage de sable. Vous y trouverez des snacks, qui vous permettront de reprendre des forces tout en discutant avec d’autres amateurs de windsurf. Il est également possible de s’essayer à d’autres types d’activités comme le kitesurf, le catamaran, le char à voile, et même le karting ! Pour l’achat de matériel de windsurf, plusieurs magasins sont à disposition non loin du spot : La Clinique de la Planche, Nausicaa, Le Menhir et, si des réparations sont nécessaires, vous pouvez compter sur le professionnalisme de l’équipe de Réparations Voiles Légères (RVL).