Quand on parle des sports de glisse nautique comme le surf, le windsurf ou encore le kitesurf en France, la région qui nous vient en premier en tête est La Gironde. Elle est très appréciée par les amateurs de windsurf à cause des nombreux spots que l’on peut y trouver.

Si vous aussi, vous partez en vacances dans La Gironde pour pratiquer votre sport favori, voici quelques un des meilleurs spots pour faire du Windsurf en Gironde.

Lacanau

Le spot de Lacanau est celui qui est le plus réputé de la Gironde avec ses 15km de plage, ses belles vagues tubulaires et ses vents forts. C’est l’endroit idéal pour faire du windsurf, mais lors des saisons de vacances  il y a beaucoup de monde qui fréquentent cette plage, et il peut être difficile de pratiquer confortablement.

Carcan

Ce spot se trouve près de Lacanau et bénéficie donc des mêmes avantages au niveau des vagues et du vent. Par contre, il est moins fréquenté et donc beaucoup plus sauvage. C’est cet aspect plus isolé qui attire les amateurs de windsurf Gironde sur ce spot. Carcan est accessible à tous les windsurfeurs qu’ils soient novices ou qu’ils aient plus d’expériences.

Le Truc Vert

Ce spot se trouve à Lège-Cap-Ferret. Il est aussi bon que le spot de Lacanau avec de belles grosses vagues. Ce spot est aussi pris d’assaut par les vacanciers en haute saison, il est ainsi préférable de venir hors saison pour bien en profiter. Pour y accéder, il vous faudra faire une petite marche d’environ 15mn.

La Pointe

Ce spot se trouve côté sud de la Gironde à l’entrée du bassin d’Arcachon. Sur ce spot de windsurf Gironde, le courant est assez fort, il est donc plutôt dangereux si vous êtes novice. Ce spot est donc plus réservé aux windsurfeurs expérimentés.

Le Pin sec

Ce spot se trouve sur une plage peu fréquentée à Hourtin. Vous aurez tout l’espace pour vous tout seul même en haute saison. Pour ceux qui veulent vraiment pratiquer leur sport favori, c’est le lieu idéal où aller d’autant plus que le spot est accessible même pour les débutants.

Montalivet

C’est un spot de qualité, avec de belles vagues.  Il  a aussi l’avantage d’être animé et de disposer d’un club de surf. Si vous êtes sur place, n’hésitez pas à essayer les sessions de nuit organisées par le club.

Le Crohot des cavales

Ce spot de windsurf Gironde se trouve à Carcan. C’est un endroit tranquille où vous pourrez pratiquer et apprendre si vous êtes novice. Ce n’est pas le spot idéal si vous êtes un windsurfeur expérimenté à la recherche de belles sensations et de grosses vagues, mais vous aurez plaisir à y aller pour le calme et la tranquillité des lieux.