Activité de vacances mais qui peut aussi être une activité professionnelle, le windsurf est également un sport que tout le monde peut pratiquer en mer ou sur un plan d’eau. Il est similaire au surf sauf que les équipements utilisés ont quelques différences. La planche pour windsurfer est pourvue d’une voile. Cette dernière la propulse et la fait avancer. Vous aurez donc besoin d’un lieu venté pour faire cette activité. Tenerife est une destination parfaite pour cela.

Situation géographique de Tenerife et ses spots

Tenerife ou Ténériffe est la plus grande île de l’archipel des îles Canaries, appartenant à l’Espagne. Elle se trouve dans l’océan Atlantique. Cette île étant la plus peuplée de son archipel est aussi urbanisée et cosmopolite. Son économie est particulièrement basée sur le tourisme et l’agriculture de quelques produits, ce qui fait d’elle l’une des destinations les plus prisées d’Espagne. Plusieurs divertissements dont les activités nautiques comme le windsurf attirent les visiteurs. D’ailleurs, l’île dispose de quelques spots pouvant recevoir des windsurfers.

El Medano

El Medano est la station balnéaire située entre le port de Los Abrigos et Arenasdel Mar. Cette ville en bord de mer fait partie de la commune de Granadilla de Abona. Elle dispose d’une vaste plage avec des spots de windsurf. Ce lieu est destiné pour les plus téméraires qui ont une bonne maitrise au planning.

Dans les environs de ce spot, il y a un magasin de windsurf Tenerife nommé Godzilla Surf Shop. Vous pouvez y faire l’achat ou la location des équipements qu’il vous faut.

Los Dos Hermanos

Ce reef break se trouve sur la pointe nord de l’île. Il fonctionne particulièrement en hiver. Il faut attendre que le swell touche le spot pour former les grosses vagues. Plusieurs personnes y viennent pour profiter du surf et du windsurf quand les conditions sont bonnes pour ces pratiques.

Non loin de ce spot, le magasin de windsurf Tenerife Fitenia vous reçoit pour l’achat et la location de matériels de windsurf et de surf. Il peut aussi vous proposer des cours selon votre niveau.

Martianez

Ce spot qui se trouve faisant partie de la ville de Puerto de la Cruz, au nord de l’île est parfait pour les débutants. Les vagues y sont droites et douces. A partir du mois d’octobre jusqu’au mois de février, elles deviennent violentes.

Dans cette ville, vous avez l’école de surf et magasin de windsurf La Marea Surfschool. Elle propose des articles et des équipements de windsurf de toutes les sortes.