Étant donné que la station balnéaire s’ouvre sur la Méditerranée, il profite d’un climat ensoleillé. Sur son littoral, les belles plages de sable fin se prêtent aux activités nautiques dont le stand up paddle, le kitesurf et le windsurf. Par ailleurs, c’est le paradis des surfeurs dans le Languedoc-Roussillon, car le spot est très venté donc favorable aux sports de gliss. Si vous souhaitez pratiquer du windsurf dans le Languedoc-Roussillon, quelques spots se trouvent à proximité. Découvrez ces spots de prédilection pour les adeptes de windsurf Vias.

Gruissan

Que ce soit pour faire du flysurf ou du windsurf, le spot de Gruissan est un lac, voire un plan d’eau intérieur. Il s’agit d’un petit lac très agréable très venté, dont le vent peut atteindre jusqu’à force 6. Il présente l’avantage de se situer à côté de la mer, bien qu’il soit difficile d’accès. Pour s’y rendre, il faudra passer par Bézier.

La Pointe de l’Espiguette à Grande Motte

La pointe de l’Espiguette est propice à la pratique du windsurf Vias. Cette immense plage est considérée comme la Mecque du kite dans le Sud, car il fait 500 mètres à 1km de large, et va jusqu’à St-marie de la mer en longueur. Le vent rentre à partir de 14 heures en été, avec 2 ou 3 mini montant, pouvant grimper à 5 parfois. Pour s’y rendre, prenez la direction du Grau du Roi, du Port Camargue ou du phare de l’Espiguette. Ce spot offre un cadre magnifique avec une vue sur toute la baie.

Le lac du Ponant à Grande Motte

Le petit lac du Ponant est un sport de windsurf Vias situé derrière la Grande Motte, soit l’une des plus belles villes de l’Hérault. Le vent est souvent très fort, ce qui favorise l’activité du windsurf. Embarquez sur votre planche à voile minimaliste pour glisser sur l’eau. C’est le seul spot du coin pour progresser dans cette région, car la mer est dangereuse en raison du vent fort, même si la traversée est écourtée. Depuis Plavas, poursuivez vers Aigues Mortes, le spot se trouve juste à droite.

Le Boucanet à Grandre Motte

Les planchistes adorent le spot du Boucanet avec ses petites vagues, la houle d’ouest et le jumpodrome. Bien qu’il soit petit, il est possible d’avoir de bonnes conditions de vague pour glisser sur l’océan. Il réunit absolument tout pour s’adonner aux plaisirs du flysurf et du windsurf Vias. La grande longueur est de la plage est parfaite pour débuter en downing. Facile d’accès, il se trouve à seulement 15mn de Montpellier.

Port Camargue

Le spot du port Camargue est une plage de décollage, avec des zones délimitées par des digues. Toutefois, il faut être expérimenté pour faire ce spot, car il convient a priori aux riders confirmés. Il est venté avec de petites vagues, qu’on peut joindre depuis le port Camargue direction plage sud.