Que vous soyez débutant ou surfeur confirmé en quête d’adrénaline, l’île d’Oléron a ce qu’il vous faut. D’un spot windsurf Oleron à l’autre, les conditions de vents et de marées extrêmement variables offrent de quoi satisfaire tous les amateurs de sports nautiques. Vous trouverez une bonne gamme de vagues et de récifs de sable de qualité. Le seul risque est de devenir rapidement accro à ces sports fabuleux !! Et il y a plus à découvrir… avec le surf qui se développe sur l’île pour votre plaisir !

La Perroche

Ce reef-break ultra-propre atteint souvent le niveau du logo en hiver et propose également des sessions de vagues élégantes dans un thermique d’été du nord-ouest. Un petit canal signifie que vous pouvez lancer sur n’importe quel état de marée. Sortir des vagues à travers une petite baie remplie de bateaux est cependant un peu délicat. La pause est assez chargée dans des conditions décentes – une compétence suffisante est indispensable sur ce spot windsurf Oleron.

Les Trois Pierres

Los Trois Pierres / Les Huttes en Côte de Lumière est un beach break exposé raisonnablement constant. Le spot windsurf Oleron propose des vagues à gauche et à droite et peut fonctionner à tout moment de l’année. Un spot de kite populaire dans les thermiques d’été avec une zone officielle, ou une bonne alternative lorsque le shorebreak devient trop intense à « Les Huttes». Le vent et les vagues sont un peu plus détendus ici, donc ce n’est pas seulement l’élite qui peut s’amuser. Notez que la plage de galets est assez rocheuse.

Saint Trojan

Saint Trojan en Côte de Lumière est un beach break exposé qui a un surf assez constant parfait à tout moment de l’année grâce aux vents offshore de l’est. Ici, le windsurfing est populaire – les conditions sont bonnes pour le surf et la planche à voile, une rareté sur la côte atlantique dans son ensemble. La plupart des vagues ici proviennent des vagues de fond et la direction idéale de la houle est de l’ouest au sud-ouest.

Grand Village

Ce spot windsurf Oleron très exigeant voit un énorme shorebreak et un fort courant à marée haute. Les vagues deviennent raides et creuses d’est en nord-est. Les véliplanchistes peuvent également décoller de la plage nord. Les vents du large viennent de l’est au nord-est, des vagues tout aussi probables provenant de vagues de vent locales que de vagues de fond lointaines. La direction idéale de la houle est de l’ouest sud-ouest. Il est peu probable qu’il y ait trop de monde, même en haute saison.