Vous comptez aller en Finistère pour pratiquer le kitesurf ? Près de Fouesnant vous trouverez les meilleurs spots de kitesurf en Bretagne. Saviez-vous que le kitesurf avait été inventé en Finistère?  C’est l’une des raisons pour laquelle le département est très prisé par les amateurs et les experts, surtout les champions. Le territoire remplit toutes les conditions idéales pour pratiquer le kitesurf favorablement : la beauté de ses sites, ses statistiques de vent. Une sélection des meilleurs spots de kitesurf en Finistère près de Fouesnant vous aide dans la diversité des spots.

le Spot Kitecenter

Le Spot Kitecenter est à la fois une école de kitesurf à Hyères et Giens qui a été créée par des championnes de France depuis 2008. Saisissez l’avantage de pratiquer le kitesurf dans une belle ambiance soit pour des cours ou des stages de kitesurf  de tous niveaux. Débutants ou amateurs et experts, seuls ou en petits groupes, enfants ou adolescents. Vous allez être encadré par des moniteurs expérimentés et diplômés du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS) ou du Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation (DEJEPS). En collaboration avec le kite shop Nature Kite, et d’ailleurs avec son centre d’entraînement labellisé créé par Ariane Imbert, entraîneur national en kitesurf depuis 2012, ce Spot Kitecenter est parmi le plus distingué de Finistère. Essayez vos foil ou vos coachings freestyle via ce spot kitesurf Finistère De plus, grâce à sa qualité d’enseignement respectant une charte, ce spot Kitecenter est certifié d’un label qualité EFK par la fédération française de voile libre (FFVL).

La Torche, spot mythique

La Torche, un des sports mythique en Finistère car sur ce spot s’est tenue la Coupe du Monde en 1986. Les champions de windsurf, kitesurf, paddle board et surf  comme Robby Naish, Robert Teriitehau, Patrice Belbeoc’h, Antoine Albeau et autres champions se sont croisés sur ce spot, et ont laissé des bon souvenirs restant marqués. L’une des raisons de la création du spot La Torche. Avec la puissance de ses vagues, sa plage de sable fin, rochers, dunes et oyats… La Torche devient un haut lieu de la glisse en 1986. Par une appellation en breton « Beg an dorchenn ou torchon » qui signifie un coussin ou un tertre, les meilleurs riders du monde adorent s’y retrouver pour des shows d’exception ! C’est ici d’ailleurs que les trains de houle venus de l’Atlantique passent pour assister à des différentes manifestations sportives nautiques d’envergure nationale et internationale. Ainsi que plusieurs événements comme le Junior Pro La Torche début mai et les Wave Games aux vacances de la Toussaint. La bonne occasion de voir de vos propres yeux les champions sur ce spot kitesurf Finistère d’exception.

Spot Les Blancs Sablons – Le Conquet

Le spot Les Blancs Sablons – Le Conquet est très prisé par les touristes pour pratiquer le surf et le bodyboard en mer d’Iroise. Avec ses Blancs Sablons, longue plage de deux kilomètres et située à quelques encablures de Brest, ce spot est idéal pour débuter le surf ou faire du bodyboard. Vous aurez l’avantage de pratiquer le kitesurf ou le windsurf, wave-ski, surf, bodyboard, stand-up paddle… sur ce spot via ses marées et ses houles. Ce spot est praticable à toutes les marées, sachant que ce site accepte des houles d’ouest à nord-ouest. En réunissant toutes les conditions idéales pour la pratique du kitesurf comme la beauté de ses sites, ses statistiques de vent, donc c’est également idéal pour les débutants si c’est la première fois que vous comptez à pratiquer le kitesurf sur ce spot kitesurf Finistère.