Nous avons sélectionné les meilleurs endroits où pratiquer le kitesurf et le windsurf Argeles sur Mer et autour, notamment à Canet-en-Roussillon, au Barcarès et à Saint-Cyprien.
Du kitesurf ou du windsurf à la plage des 3 Colonnes, au Barcarès
Si la baignade est autorisée à certains moments de la journée, ce spot est surtout connu pour la pratique de sports nautiques populaires tels que la planche à voile mais aussi le kitesurf. Les amateurs de kitesurf s’y mettent notamment lorsque le vent vient du sud-est.
Divers sports de glisse à la plage Le Racou, à Argelès
La plage Le Racou est l’une des plus prisées du littoral catalan. Proche des petites criques de la Côte Vermeille, elle est moins fréquentée que les plages du centre-ville. Elle n’en dispose pas moins d’équipements pratiques pour ses utilisateurs, dont un terrain de beachvolley et des commerces balnéaires à proximité. Le Racou fait aussi le bonheur des amateurs de kitesurf et de windsurf Argeles sur Mer, qui profitent de vagues pouvant monter jusqu’à 2 m 50.
Du kitesurf au bassin des Dins d’Illes, au Barcarès
Le bassin des Dins d’Illes est un spot idéal notamment pour apprendre les bases du kitesurf. Le spot est d’autant plus pratique que les passionnés peuvent aisément s’y adonner indépendamment de l’orientation du vent. Pour ceux qui ont déjà une certaine expérience, il existe deux autres spots à proximité (Eole et le parc des Dosses), où l’on peut pratiquer le freestyle.
L’ancienne base d’hydravions, à Saint-Laurent-de-la-Salanques
L’endroit date du début des années 1920. Situé au sud de l’étang de Salses, à Saint-Laurent-de-la-Salanques, il fait le bonheur des férus de sports nautiques. Le spot est notamment pratique pour ceux qui veulent s’essayer au kitesurf en mer. Il est en outre adapté à d’autres disciplines, dont le windsurf Argeles sur Mer.
La zone sud, à Canet-en-Roussillon
Il s’agit essentiellement d’un spot de kitesurf, situé à deux pas du Pont des Basses. Le spot attire de nombreux passionnés expérimentés, mais il est également adapté aux débutants. Quel que soit le niveau, il fait partie des plus prisés des amateurs de sports de glisse en été. Pour ceux qui veulent s’initier à une discipline en particulier, la période estivale, au cours de laquelle les vagues sont plus nettes, est recommandée. En hiver, il faut avoir une certaine expérience pour pouvoir gérer les effets de l’irrégularité de la tramontane.