Le windsurf est un sport nautique très prisé par les vacanciers actuellement. En plus de son effet bénéfique sur le corps, ce sport est aussi l’occasion de vivre des sensations fortes, une expérience d’aventure exceptionnelle. Plusieurs sites de windsurf Calvi sont disponibles pour vous initier à ce sport, ou pour vous permettre de vous adonner à votre sport favori.

Le Golfe d’Ajaccio

Entre mai et juillet, le Golfe d’Ajaccio est un site idéal pour faire du windsurf Calvi. C’est un sport urbain qui bénéficie d’une brise soufflante permettant de faire une navigation en foil et en slalom. Tout autour, vous profiterez également d’un décor époustouflant, entre mer de couleur émeraude et vaste étendue de plage de sable. Même si vous êtes un grand débutant, des formateurs dispensent de cours intéressants sur place.

La Balagne

Si vous avez déjà une certaine expérience dans le sport nautique qu’est le windsurf, le site de la Balagne sera plus adapté. En effet, sur ce spot, vous bénéficierez de belles vagues plus agitées grâce au vent qui souffle à l’Ouest de la ville. De nombreux amateurs de windsurf Calvi s’y rendent pour vivre au maximum leur passion. Pour varier les sensations, vous pouvez aussi vous rendre sur les autres baies situées entre Calvi, Ile Rousse, Algajola, Ostriconi et Bodri.

La Baie de Figari

La Baie de Figari est un spot de windsurf Calvi qui se trouve dans le sud. Les brises ne sont pas très fortes, mais restent idéales pour vous procurer la sensation forte que vous recherchez avec votre sport de glisse. Généralement, la brise thermique reste régulière dans cette partie de la ville. Très populaire, ce site est un lieu de rencontre pour tous les amateurs de sports nautiques, notamment les kitesurfers et ceux qui pratiquent le wing. Si vous passez vos vacances dans le Sud, c’est le seul spot de windsurf à proximité.

Le site de Porto Pollo

Pour faire du windsurf Calvi, vous disposez également du site de Porto Pollo qui dispose d’un beau thermique. Il est recommandé d’y aller en été et au printemps. Quelques fois, le vent se fait un peu violent, mais reste sans danger. Au contraire, il contribue à augmenter l’adrénaline procurée par votre sport de glisse. L’avantage avec ce site de Porto Pollo, c’est qu’il est moins populaire, donc plus tranquille. Vous serez au calme pour pratiquer votre sport car il n’y aura pas énormément de vacanciers qui vous dérangeront.