Découvrez les meilleures choses à faire à Lacanau-Océan. Faites un voyage windsurf Lacanau et aux environs et vous aurez l’occasion de surfer sur certaines des meilleures vagues et lacs d’Europe. Lacanau a la réputation d’être le paradis des surfeurs, il n’est donc pas surprenant que ce soit un endroit idéal pour les windsurfeurs. Mais les débutants et ceux qui préfèrent les eaux plus plates pourront aussi trouver leur place. Outre les plages à perte de vue, protégées par des dunes de sable et des forêts de pins, Lacanau possède bien plus +que de fabuleux barils de beach-break et du sable doré.

Lacanau

Lacanau elle-même est une destination surf très prisée, dotée d’une culture surf unique depuis 1979. Elle possède un long littoral, ce qui signifie qu’il y a suffisamment d’espace pour que de nombreux surfeurs profitent de ses vagues. Le spot windsurf Lacanau s’adresse aux surfeurs de tous niveaux, a des vagues déferlantes, peu de dangers, un fond sablonneux et des vagues gauche et droite – culminant à Lacanau recevant une note de qualité des vagues de 5 étoiles. Lacanau offre de grosses vagues sur ses plages océanes, et des eaux calmes sur ses lacs et criques de sable. L’automne et le printemps ont tendance à être les meilleurs moments pour le vent. Les vents d’été ont tendance à être doux, même si les débutants adoreront la navigation facile sur les lacs situés juste à côté des côtes.

Hourtin Plage

Juste au nord de Lacanau se trouve Hourtin Plage, une autre destination idéale avec à la fois une plage et un lac pour rouler. C’est très populaire auprès des kitesurfers, mais c’est aussi une bonne destination pour la planche à voile. Plus au sud, il y a plusieurs autres grandes plages, avec les vagues de l’Atlantique qui s’écrasent sur leur sable.

Biscarosse

Biscarosse, comme le spot windsurf Lacanau et Hourtin, a de grosses vagues sur la plage et des eaux plus calmes sur les lacs qui se trouvent à une courte distance à l’intérieur des terres. Le vent est généralement bon sur la plage, atteignant jusqu’à 20 nœuds pendant les mois d’été. Les vagues peuvent atteindre 5 m de haut, surtout à marée haute, donc les inexpérimentés devront s’en tenir aux lacs ! Faites un voyage en planche à voile à Bordeaux et vous aurez un monde de vent, de vagues, de lacs et de dunes de sable à explorer. Profitez du soleil, de l’eau et de la riche culture locale.