En France, il existe plusieurs spots pour les activités de glisse sur l’eau dont le surf, le windsurf ou encore le stand up paddle. Les vacanciers ont le choix entre faire ces divertissements en eau douce ou bien en mer. Pour les vacances ou bien pour des stages professionnels, le Finistère peut justement recevoir les pratiquants. Vous pouvez y trouver des spots comme ceux de Crozon.

La ville de Crozon et les activités nautiques

Crozon est une des communes qui constituent le territoire du Finistère, en région Bretagne. Elle se trouve au cœur de la presqu’île de Crozon. Elle est composée de 155 villages et hameaux dont quelques stations balnéaires intéressantes comme Morgat ou encore Le Fret. Un petit port qui se trouve à cet endroit permet de rejoindre la rade de Brest. Crozon est entourée par la baie de Morgat, la pointe du Kador, Camaret-sur-Mer, Roscanvel, Lanvéoc, Telgruc-sur-Mer et Argol.

Si vous avez envie de faire des activités de glisse à cet endroit, vous aurez le choix entre plusieurs spots. Le choix dépend de votre niveau mais aussi du type de pratique que vous aviez envie d’adopter.

Le spot de La Palue

C’est un des hauts lieux des sports nautiques dans le Finistère. Par vent fort, vous pouvez faire du kitesurf et du windsurf Crozon et par vent faible, vous pouvez faire du surf. Si vous êtes débutant, faites d’abord des exercices sur la plage du Goulien ou de Morgat avant de venir à cet endroit. Ce spot est parfait pour s’exercer avant une grande compétition.

A quelques minutes de ce spot, vous avez un magasin de windsurf nommé Hyper Sport. Divers articles de sports relatifs à l’eau ou autres y sont disponibles. Si vous n’aviez pas envie d’en acheter, vous pouvez faire une location.

La plage de l’Aber

Située face à la baie de Douarnenez, la plage de l’Aber offre à tous les adeptes des sports de glisse des spots parfaits pour faire du surf et du windsurf Crozon. Cet endroit doit son nom à l’île de l’Aber qui se trouve à proximité. On peut aller sur cette île à pieds à marée basse. On peut aussi l’approcher en surf ou windsurf en marée haute. Les vagues creuses des spots de la plage de l’Aber permettent de faire des sauts ou du bump and jump.
Pour ceux qui manquent d’équipements, ils peuvent en acheter ou en louer dans l’un des magasins qui se trouvent sur le territoire de Crozon. Le Centre Nautique de Crozon Morgat, l’Hibiscus ou encore l’école Française de Surf Crozon-Morgat ainsi que l’Absolulte Surf en proposent. Certains de ces établissements sont en même temps des écoles de surf.