Vous aimez les sports de glisse ou vous aimez les activités nautiques ou les deux ? Le windsurf est fait pour vous. Cette activité est non seulement divertissante mais aussi sportive. Elle vous permettra de passer des moments inoubliables pendant vos vacances avec vos proches. En France, vous avez à votre disponibilité divers spots pour le pratiquer. Outre ceux qui se trouvent sur le continent, vous pouvez aussi vous adonner au windsurf lors de votre voyage en Guadeloupe.
Mieux connaitre La Guadeloupe et son univers de windsurf
La Guadeloupe est un petit bout de terre situé dans les Caraïbes ou Antilles et qui constitue un des départements en outre-mer français. Elle représente les deux principales îles de l’archipel (Basse Terre et Grande Terre) de Karukera. Par rapport à Paris, elle est loin de 6 700 km. C’est une destination de vacances parfaite pour ceux qui aiment la nature et les vacances pieds dans l’eau. Plusieurs types d’activités nautiques à savoir le windsurf y sont faisables.
Comme La Guadeloupe est principalement formée d’îles, elle dispose donc de quelques kilomètres de côte. Vous pouvez y trouver des spots de windsurf. Si vous n’avez aucune connaissance qui habite le lieu pour vous guider, informez-vous sur les sites internet qui parlent de cet endroit pour mieux connaitre ces sites de windsurf.
Les Salines : un spot bâbord
Situé entre Sainte Anne et Gosier, ce spot de windsurf Guadeloupe est accessible via un court chemin de terre qui longe la mangrove et débouche sur la plage. Deux types de vagues y sont disponibles : la vague du Lémurien et la vague sous le vent. Chacun choisi en fonction de son niveau et du type de pratique qu’il souhaite faire. Dans les environs, vous trouverez un magasin de windsurf nommé Lookasurf. Il dispose de tout ce qu’il faut pour les activités nautiques.
Sainte Anne La Caravelle : un spot familial
Si vous voyagez en famille, ce spot est fait pour vous. Une belle plage y accueille tout le monde. On y trouve aussi quelques coins parfaits pour faire du windsurf. Chacun peut choisir la partie qui lui convient en fonction de ce qu’il a envie de réaliser. Le magasin de sport le plus proche est le Poyosurfclub. C’est également une école de surf qui peut vous donner des cours.
Saint François : un spot de glisse créole
A cet endroit, vous avez le choix entre faire du windsurf Guadeloupe à l’intérieur ou bien à l’extérieur du lagon. En outre, la belle plage bordée de cocotiers est un lieu de repos parfait. Non loin des bords, vous trouverez quelques commerces et des coins pour dormir la nuit. Sur place, vous avez aussi quelques écoles de surf qui vous proposeront non seulement des cours de glisse mais aussi des équipements divers. Vous pourrez donc choisir entre la location ou bien l’achat selon votre convenance et votre budget.