Certaines personnes parcourent des kilomètres pour faire des sports nautiques comme le windsurf. Ces activités sont non seulement des divertissements, ils peuvent aussi être pratiqués en tant que professionnel. En France, vous avez la chance d’avoir divers spots. Vous en trouverez sur les bords de mer et sur les bords des lacs, étangs ou fleuves à l’intérieur du pays. Parmi les lieux pour faire du windsurf les plus connus et les plus prisés des vacanciers, vous pouvez aller sur l’Ile d’Oléron. En plus c’est une destination touristique intéressante.
Mieux connaitre l’Ile d’Oléron et ses spots de windsurf
Faisant partie du département de la Charente Maritime, en région Nouvelle Aquitaine, l’Ile d’Oléron est une des îles qui constituent l’archipel Charentais. Elle se trouve dans le golfe de la Gascogne. Cette destination de vacances par excellence est la deuxième plus grande ile du pays après la Corse. Outre les paysages à couper le souffle que vous pouvez y apprécier, ce lieu dispose également de spots de surf et de windsurf exceptionnels. Ces coins sont parfaits pour la pratique de diverses activités de glisse.
La baie de la Perroche
Ce spot se trouve entre vert bois et la cantinière, côte ouest. Il bénéficie d’un paysage paisible dans un cadre sauvage. Le long de la baie, vous pouvez passer des bons moments en famille ou avec vos amis. C’est un lieu convivial. Vous aurez à votre disposition fun parking avec des parties vertes. Vous y trouverez également un espace de navigation abrité praticable quel que soit le niveau de la marée. Vous pouvez donc y faire votre début en windsurf Oléron ou surf. Plus au large, vous pouvez aussi profiter d’un spot de vague sur le plateau rocheux. Ce spot est venté tous les jours en été.
Sur place, vous avez à votre disposition un magasin nommé Wind Oléron Club. C’est également un club de surf et windsurf. Vous pouvez donc avoir tous les équipements dont vous avez besoin en location ou en achat. Vous pouvez aussi prendre des cours.
Les 3 Pierres – Plage des Huttes
Il s’agit d’un spot situé au nord de l’ile, sur la côte ouest. Sur le côté des rochers, vous pouvez faire des vagues et sur le côté de la baie, vous pouvez faire du slalom. Une étape de la fun BoardCup y a lieu. Vous pouvez donc y vivre une ambiance sportive sympathique. Sur les rives, vous avez à votre disposition une aire de camping-cars. La plage quant à elle est surveillée. Ce spot est plutôt technique. Y jouer demande donc une bonne maitrise du windsurf.
Le magasin de windsurf Oléron le plus proche est OKS. C’est aussi une école de sports nautiques. Vous pouvez y louer ou y acheter les équipements dont vous avez besoin.