Le windsurf fait partie des sports de glisse que vous pouvez pratiquer en mer ou en eau douce pendant les vacances. Si vous avez envie d’en devenir un professionnel, vous pouvez aussi vous entrainer. Le moyen le plus efficace est d’intégrer un club ou une école de windsurf. Vous aurez un encadrement et un coaching fait par un professionnel. Vous pouvez aussi faire partie de ces clubs seulement pendant les vacances si vous aviez envie d’apprendre cette activité. Si vous passez un séjour à Quiberon, vous pouvez profiter de ce divertissement.

Mieux connaitre Quiberon et ses spots de windsurf

Appartenant au département du Morbihan, en région Bretagne, Quiberon est une commune sise au bord de l’océan Atlantique. Elle se trouve à la pointe sud de la presqu’île et est limitrophe de Saint Pierre Quiberon. Elle dispose de plusieurs plages qui offrent des spots parfaits pour le windsurf. Vous pouvez en choisir une selon votre convenance.

Les Crevettes

Ce spot est parfait pour les vagues. Lorsque la houle est importante, les riders doivent démontrer leur compétence. Il n’est donc pas vraiment approprié aux débutants. Pour vivre la meilleure expérience en navigation sur ce côté de Quiberon, vous devez attendre le mois de septembre jusqu’au mois de décembre. Entre ces mois, toutes les conditions sont réunies pour faire des vagues. Vous pouvez aussi faire du slalom et du freeride.

Ocean Gate est le magasin de windsurf Quiberon qui vous propose des articles et des matériels de glisse à Quiberon. Il dispose aussi d’une école de windsurf et de surf ouverte à tous ceux qui ont envie de prendre des cours ou de faire des stages.

La Grande Plage

Comme son nom l’indique, la Grande plage est une grande étendue de sable. Elle s’étend sur 900 mètres et se trouve au cœur de la station. Facile d’accès, ce spot est parfait pour les débutants. Sur le lieu, vous pouvez profiter d’un bar de plage en été. Si vous voyagez avec vos enfants, ils peuvent intégrer un club enfant. Vous pouvez passer des bons moments en famille.

A quelques minutes de cette plage, vous pouvez faire vos achats d’équipements et de matériels de windsurf Quiberon dans une boutique nommée Authentic Surf Shop. Vous pouvez aussi bénéficier de cours et de stages de la part des moniteurs qui travaillent pour ce club.