Même si cela peut paraître compliqué, la planche à voile est un sport accessible à tout le monde, même aux enfants. En faisant du vent votre allié, vous glisserez sur les vagues tout en vous procurant des sensations fortes. En plus de profiter de la vue sur la mer et la côte, vous passerez un moment inoubliable avec votre famille. Pour cela, il ne reste plus pour vous qu’à trouver un spot windsurf Var et à découvrir ce sport durant des vacances familiales d’exception.

Almanarre : Le spot de Windsurf incontournable

À une quinzaine de minutes de Toulon, l’Almanarre est un spot windsurf Var basé à Hyères idéal pour pratiquer votre sport préféré en famille ou entre amis. Ici, les débutants n’auront aucun mal à trouver une école pour suivre des cours de sports nautiques comme le kitesurf ou le surf tout en s’amusant et en découvrant de nouvelles sensations. D’un autre côté, la plage de l’Almanarre, long de plus de cinq kilomètres est l’endroit où se retrouvent les passionnés du Windsurf. Amateurs enthousiastes, débutants et professionnels s’y donnent rendez-vous dans ce spot de planche à voile d’exception. La plage semble souvent brossée par des vents lourds, des eaux chaudes et des bains de soleil pendant toute l’année. L’Almanarre reste le spot windsurfing var le plus méditerranéen de Provence. Ce paradis de la glisse, célèbre à travers le monde demeure le plus convoité des plus grands rideurs et des plus grandes marques. Ici, vous passerez vos heures à échanger entre les passionnés de planche à voile comme vous, car avant même d’être un sport nautique, le Windsurf à l’Almanarre reste un état d’esprit.

Six-Fours : un spot de Windsurf à découvrir

La ville de Six Fours se trouve à une dizaine ou une quinzaine de minutes de Toulon. Parmi les spots de planche à voile les plus réputés de la commune, vous découvrirez Le Brusc situé le plus au sud et protégé par l’île des Embiez. Sur la plage des Charmettes, vous y trouverez l’école de kayak, de paddle et de planche, La Cahute, pour débuter votre initiation. Vous verrez également La Coudoulière suivie du Cap Nègre vers le nord. Quant au spot windsurf Var Brutal Beach, il se situe de l’autre côté du Cap bien avant Sanary et il est le moins peuplé de Six Fours. Par rapport à ces spots, le centre de Six Fours se trouve bien à l’intérieur des terres vers La Seyne-sur-Mer. Ces spots fonctionnent particulièrement par Mistral et les amoureux de la planche à voile y trouvent toujours leur bonheur. Comme l’orientation de la baie de Six Fours se fait pleine ouest, vous avez la possibilité d’y pratiquer l’ensemble des supports windsurfing tel que le freeride, le slalom, le freestyle et bien évidemment le Foil.