Le windsurf, communément appelé « planche à voile », est un sport à sensations qui compte plusieurs adeptes. Le principe de ce sport nautique est de glisser sur la mer, poussé par le vent. Durant vos prochaines vacances dans le sud de la France, vous pouvez vous adonner au Windsurf. En effet, l’Hérault dispose de plusieurs spot windsurf Languedoc Roussillon. Lors de votre passage dans l’Hérault, voici une petite liste des meilleurs spots de la région.

La Pointe de l’Espiguette

La Pointe de l’Espiguette compte parmi les plus belles plages de l’Occitanie. Localisé à proximité de Port Camargue, ce spot attire les férus de sports extrêmes en raison des conditions climatiques avantageuses. En effet, le souffle du vent est assez régulier et permet de glisser convenablement sur la surface de l’eau. Il est possible d’apercevoir quelques bancs de sable au large, mais cela n’empêche pas les windsurfers de profiter des plaisirs de ce sport nautique. Pour vous rendre à ce spot windsurf Languedoc Roussillon, il est possible de passer par le Port Camargue, en direction du phare de l’Espiguette.

Le Boucanet

Le Boucanet est une plage qui séduit les planchistes et les familles. Seulement, à 15 minutes de Montpellier, le cadre est agréable et le vent rentre bien. Il est possible d’y trouver quelques vagues et un vent d’ouest qui vire au nord-ouest. Le Boucanet demeure un des meilleurs spot windsurf Languedoc Roussillonsurtout quand les conditions climatiques sont bien réunies. De plus, la grande longueur de la plage est parfaite pour les débuts en downwind. Du fait de sa notoriété, cette plage est bondée de parasols et de vacanciers, notamment en été. Les planchistes affluent dans cette zone, et le spot compte, parfois, près de 50 windsurfers et 20 kitesurfers. Pour accéder à ce spot, vous devez parcourir la Grande-Motte, en direction de l’est.

Plage Sud

Situé à Port Camargue, Plage Sud est le rendez-vous des planchistes confirmés et professionnels. Il est possible de trouver une plage de décollage, des zones restreintes par des digues, ainsi que quelques obstacles. Ce spot windsurf Languedoc Roussillon est très peuplé par les planchistes, ce qui augmente le risque de rider sur ce plan d’eau. Pour vous y rendre, il faut atteindre Port Camargue et se diriger vers Plage Sud. Pour des sensations inoubliables, en famille ou entre amis, ne manquez pas les stages de windsurf sur les meilleurs spots de l’Hérault.