Le Pays de Lorient est abrité de la houle par le Finistère, les conditions restent donc beaucoup plus réduites. Cette région est la plus charmante en été. Les points forts sont les îles de Glénan au large avec leurs eaux presque caribéennes caressées par une chaleur estivale fiable.
Planche courte ou longue, avec ou sans paddle, vous trouverez toutes sortes de sports de glisse sur la côte du Morbihan. Avec ses 900 kilomètres de littoral atlantique, la région vous fera bouger au rythme des marées. Enfilez votre combinaison et dirigez-vous vers la plage de spot windsurf Bretagne! Il y a plus qu’assez de spots pour plaire à tout le monde. Découvrez vite les prévisions pour Lorient, elles sont basées sur le modèle GFS et ont été créées pour la planche à voile, le kitesurf, la voile et d’autres activités de sports extrêmes.

Spot de winsurf Guidel Plages

Guidel Plages en Bretagne est une plage exposée et une barrière de corail qui offre des surfs très fiables, bien que l’été ait tendance à être principalement plat. Les vents du large soufflent du nord-est. Les puits de fond et les puits de vent sont également probables et l’angle de houle idéal est du sud-ouest, un spot windsurf Bretagne parfait. Le beach-break offre à la fois des vagues à gauche et à droite et en plus il y a des reef-breaks à gauche et à droite. La plage est parfois bondée, faites également attention aux roches.

Spot de windsurf Le Fort Bloqué

Le Fort Bloqué en Bretagne est un spot windsurf Bretagne avec un beach-break exposé qui ne fonctionne que de temps en temps. L’été en particulier a tendance à être plat. Les vents du large viennent du nord-est. Les puits de vent et de fond dans une mesure égale et la meilleure direction de la houle vient du sud-ouest. Le beach break propose des gauchers et des droitiers.

Spot de Ria d’Etel

La raison pour laquelle la rivière Etel porte le joli nom de «ria» est que l’océan Atlantique est responsable de la définition de ses pics de marée et de sa portée. Vue du ciel, c’est comme un labyrinthe où la terre et la mer se cherchent, se retrouvent et se rejoignent par endroits, offrant au visiteur un paysage richement coloré. Une fois passé le “Etel bar”, banc de sable en perpétuel mouvement, le marin amateur peut se détendre et partir à la découverte de l’environnement naturel préservé et protégé ou rattraper le spot windsurf Bretagne. Une succession de lagunes, plages sauvages, marais et parcs à huîtres se succèdent dans cette petite mer intérieure sinueuse, parsemée d’îlots.