Depuis la nuit des temps, l’homme rêve de toucher le ciel et de côtoyer les oiseaux : c’est ainsi que les avions ont vu. Mais à part ce moyen de locomotion, il existe d’autres moyens de survoler les airs. Il s’agit notamment du parachute ascensionnel. Simple mais accessible à tous, cette activité intéresse beaucoup d’aventuriste surtout lorsqu’elle est pratiquée dans des destinations de prestige comme Hyères.
Un must pour les amateurs de sensations fortes
Le parachute ascensionnel est surtout dédié aux plus aventuriers qui sont en quêtes perpétuelles de sensation forte : c’est le fait de pouvoir voler à quelques mètres du sol ou d’une mer d’émeraude. Le plus souvent, cette pratique se fait dans des stations balnéaires comme Hyères où il est possible de survoler la mer et admirer tout un paysage verdoyant. Le but recherché étant la poussée l’adrénaline et de se libérer dans les airs tel un oiseau. Cependant, avant de s’y lancer, il faut faire très attention à certaines consignes. En principe, le parachute ascensionnel se pratique en mer à l’aide d’un bateau et sous la diligence d’un coach professionnel. C’est uniquement lorsque celui-ci aura pris de la vitesse que le pratiquant pourra s’envoler en toute sécurité.
Un survol de la ville
Le parachute ascensionnel Hyeres est un must à faire pour ceux qui désire avoir un aperçu d’une bonne partie de la beauté de la belle citadelle. En effet, avec un vol plané, il est possible de voir les sites emblématiques de la ville et ses alentours. De plus, c’est l’occasion rêvée pour apprécier les merveilles offertes par dame nature. En d’autres mots, le dépaysement sera au summum. En revanche, pour bien profiter de la vue, il n’est pas conseillé de déployer le parachute qu’en étant à quelques mètres au-dessus du sol. Par ailleurs, comme l’adrénaline est toujours présente lors du survol, les professionnels aussi bien que les amateurs commencent toujours par le niveau le plus bas pour monter en hauteur de façon à savourer chaque instant. Il est aussi à noter que la pratique de cette activité nécessite l’usage d’un harnais pour plus de sécurité et afin de limiter les possibilités de ressentir le vertige. Une fois bien à l’aise, il suffirait de déployer ses bras et ses jambes, non seulement, pour plus de légèreté mais aussi de façon à se libérer au maximum.
Un loisir insolite
Hyères figure parmi les destinations favorites des aventuristes en raison de la montagne d’activité dynamique comme le parachutisme ascensionnel qui peut y être pratiqué. Ainsi, avec son cadre propice et son environnement naturel, plusieurs coaches seront d’avis pour assister les parachutistes en leur proposant des formules adaptées à leurs niveaux. Par conséquent, amateur ou professionnel, il est toujours prudent d’opter pour un parachute biplace voire même quadriplace. Comme il s’agit d’une activité dangereuse, l’assistance d’un expert sera toujours indispensable lors de sa pratique. C’est ainsi qu’en étant doublée par un spécialiste, l’aventuriste pourra s’élever dans les airs comme bon lui semble.
Découvrez le parachute ascensionnel depuis ce camping à Hyères
La meilleure manière d’apprécier cette activité riche en sensations qu’est le parachute ascensionnel est de loger à proximité. De cette manière, vous disposerez du temps qui vous est nécessaire pour pratiquer autant que vous le souhaitez. Fort heureusement, de nombreux sites de camping luxueux et confortables sont à votre disposition, comme l’établissement l’international Giens. Afin de gagner du temps et vous garantir un séjour inoubliable et satisfaisant, réservez vos vacances dans ce camping près d’Hyères dans le Var. Les locatifs sont aménagés de manière à répondre à toutes vos exigences. Depuis ce camping, vous aurez également la possibilité de vous adonner à d’autres activités pour enrichir vos vacances comme le surf, la randonnée à pied ou à vélo aux alentours d’Hyères, la plongée sous-marine sur la presqu’île de Giens et dans le parc national de Port Cros, les séances de farniente sur les plages les plus belles d’Europe, etc.